10 applications mobiles pour l'Halloween

par Stéphane Vaillancourt le 25 octobre 2012

L’Halloween était, à l’origine, “la soirée de tous les saints” (All Hallows’ Eve, en Angleterre, ou Toussaint, en France). Aujourd’hui, il s’agit d’une fête costumée dont le thème tourne surtout autour de la mort et de la peur... et ce sont les applications et sites Web reliés à l’Halloween exploitant cette thématique qui sont, généralement, les plus populaires.

Voici donc une sélection d’applications et de jeux amusants à essayer au cours des prochains jours...
 

1- Plants vs Zombies

(toutes les plateformes imaginables)

Plants Vs Zombies

Un classique absolu où vous devez défendre votre maison d’une invasion de zombies... en plantant des fleurs et des plantes! Un concept simple, mais ô combien amusant.

Avertissement : Si vous avez le malheur de lancer ce jeu, vous ne pourrez plus vous arrêter!
 

2- Manoir Mystère

(Android, iOS et Facebook)

Mystery Manor

Jeu d’objets cachés. Vous vous retrouvez dans un mystérieux manoir où un événement inexplicable a lieu. Vous devez élucider le mystère et découvrir quel est le secret de “Monsieur X”, le maître des lieux!

 

3- Kids Shape Puzzle Halloween

(Android)

Halloween puzzle

Un jeu mignon où les enfants doivent reconstituer un casse-tête sous la thématique de l’Halloween. Âge recommandé: 1 à 5 ans (par expérience, je dirais plutôt 2 à 6 ans).

 

4- Zombie Booth

(Android et iOS)

Zombies boothSélectionnez une photo de vous ou de quelqu’un d’autre et appliquez des effets plus horrifiants les uns que les autres pour transformer le sujet en zombie!

5- Make a Zombie

 

(iOS)

Make a Zombie

Créez vos propres petits zombies, qu’ils soient mignons ou plus effrayants, et choisissez leur maquillage, leurs vêtements, ainsi qu’une couleur ou une image d’arrière-plan. Fonctionne autant sur iPhone que sur iPad.

 

6- Carnival of Horror

(Android)

Carnival of horrorUn jeu similaire à Plants vs Zombies, où vous devrez repousser des hordes de fantômes et de monstres qui hantent un parc d’attractions. Des dizaines de monstres et d’armes à découvrir!

 

7- Des recettes pour l’Halloween

(Android - iOS)

Halloween recipes

Des dizaines de recettes thématiques de repas, cocktails, desserts et autres à faire découvrir à vos enfants ou vos invités. 

Attention: il s’agit d’une application différente selon la plateforme choisie!
 
 

8- Elevator Zombies

(iOS)

Zombie ElevatorUn jeu de plateforme où le héros doit se déplacer au moyen d’ascenseurs et d’escaliers roulants pour se débarrasser d’une horde de zombies et sauver sa petite amie. 

 

9- Pumpkin Creation - a Halloween Dress Game

(iOS)

Pumpkin Creation

Laissez votre enfant exprimer son côté artistique en lui faisant sélectionner, puis décorer une citrouille pour l’Halloween. Il est aussi possible de changer le décor à l’arrière-plan et sauvegarder ses créations dans un album. 

 

10- Mega Monster Maker

(Kidz.com)

Mega Monster Maker

Un petit site amusant pour les enfants qui peuvent y créer leurs propres monstres, un membre à la fois, pour ensuite les envoyer à leurs amis ou simplement les imprimer sur du papier.

 
N’hésitez pas à partager vos sites Web et applications mobiles d’Halloween avec nous: il suffit d’écrire un commentaire ci-dessous (essayez d’inclure le lien, si possible).