10 choses que les hommes font et qui énervent les femmes

par Véronique Larivière le 29 avril 2016
Femme énervée contre son mari

On vous aime, on vous adore! Mais il vous arrive parfois de faire des trucs qui nous énervent. Vraiment. Suite à un sondage maison, voici les 10 manies et attitudes masculines qu'il faudrait restreindre au quotidien!

 

L'arrogance

Homme arrogant

Crédit photo: Thinkstock

On aime votre assurance, même qu'on la trouve séduisante. Par contre, il arrive que cette confiance frôle l'arrogance. Un homme qui manque de modestie, ça nous irrite. Votre égo ne doit pas être supérieur à tout ce qui vous entoure. Oui, vous êtes merveilleux, mais si vous en êtes trop conscients, votre partenaire ne trouvera plus nécessaire de vous complimenter. Un peu d'humilité SVP...

 

Le manque de confiance

Timide

Crédit photo: Thinkstock

À l'opposé, le manque de confiance nous irrite également. Tout est dans l'équilibre. On a besoin que vous ayez assez d'assurance pour prendre l'initiative, pour avoir de l'ambition et pour croire en vos compétences. On aime discuter avec vous car vous avez des opinions, et non parce que vous pensez toujours comme nous.

 

Le besoin d'une deuxième maman

Femme au foyer

Crédit photo: Thinkstock

Messieurs, non, nous ne sommes pas votre mère. On est d'accord pour faire votre lavage, ramasser ce qui traîne, assurer les tâches ménagères, vous rappeler les rendez-vous importants, chercher le truc que vous ne trouvez pas depuis 30 secondes, préparer les repas, planifier les activités familiales, etc. MAIS PAS TOUS LES JOURS. Ne prenez pas pour acquis que si on le fait une fois, c'est pour toujours. L'équilibre, messieurs.

 

Le désengagement

Planification voyage

Crédit photo: Thinkstock

Parfois, on a l'impression que vous ne voulez pas vous investir dans la relation et ça nous énerve un peu. Vous n'avez pas besoin de nous parler de mariage ou d'enfants, nous avons simplement envie que vous preniez en charge certains projets d'avenir. La préparation d'un voyage, la planification d'un week-end en amoureux, la démonstration de votre intérêt à aller voir un spectacle avec nous, etc.!

 

La banalisation

Un homme qui console une femme

Crédit photo: Thinkstock

On vous l'accorde, on est plus émotives que vous. Parfois, certaines situations nous touchent plus et on ressent le besoin de faire sortir le trop-plein d'émotions qui nous habitent. Or, s'il vous plaît, ne banalisez pas notre sensibilité! Rien de pire que de se faire lancer un «Tu t'énerves pour rien»! Écoutez-nous avez respect et ne vous acharnez pas à essayer de trouver une solution... Il nous arrive d'avoir simplement besoin de ventiler.

 

La comparaison

Femme jalouse d'une autre

Crédit photo: Thinkstock

«Mon ex, elle...», «J'ai une amie qui...», etc. C'est non! Si vous êtes avec nous c'est que vous appréciez nos qualités ainsi que nos petits défauts. On déteste la comparaison, on aime se sentir unique. Si vous avez un message à faire passer concernant une insatisfaction quelconque, prenez-vous autrement, car il est indéniable que le message ne passera pas.

 

Le laisser-aller

Mal habillé

Crédit photo: Thinkstock

Après plusieurs années de vie commune, il arrive qu'on porte moins attention à notre apparence et qu'il s'installe un certain laisser-aller qui peut nuire à la relation. C'est correct les «joggings» mais on aime tellement vous voir bien habillés, parfumés, etc. Bien souvent, il suffit d'un petit effort pour faire renaître notre admiration et notre fierté envers vous!

 

Du simple rhume au cancer généralisé

Grippe d'homme

Crédit photo: Thinkstock

La fameuse grippe d'homme n'est pas un mythe! En fait oui, mais plusieurs y croient dur comme fer. Messieurs, parfois on a l'impression que vous exagérez et ça nous irrite. Chaque maux devient une gravité digne d'une intervention chirurgicale et nous avons du mal à comprendre cette manie hypocondriaque. Ceci dit, on est désolée pour notre manque de compassion...

 

Le manque d'écoute

Manque d'écoute dans un couple

Crédit photo: Thinkstock

Il n'y a rien de pire quand notre homme nous lance un «Hein, quoi?» quand on lui parle depuis plusieurs minutes! Messieurs, vos «hum, hum.. oui...» et vos yeux vides en disent long sur le fait que vous ne portez aucunement attention à ce qu'on vous dit. On le sait très bien qu'on devra répéter tout ça dans quelques heures quand vous nous reposerez la question. Soyez attentifs ou soyez honnête en nous disant que ce n'est pas le bon moment pour vous parler.

 

L'absence de compétences culinaires

Préparation du souper

Crédit photo: Thinkstock

On n'exige pas que vous soyez un grand chef! On souhaite simplement être en mesure de vous déléguer la tâche du souper de temps à autre. Il existe tellement de recettes simples, vous n'avez plus d'excuses. Faites un effort et tentez l'expérience. C'est très charmant un homme qui prend la relève dans la cuisine!

 

Suivez la sexologue Véronique Larivière sur Facebook!