10 choses que vous ne savez probablement pas sur Assassin's Creed IV: Black Flag

1- Le jeu se déroule à Montréal!

 
La franchise Assassin's Creed est née à Montréal. Cette fois-ci, le jeu lui-même se déroule dans la métropole, dans les séquences au présent. Il suffit de regarder par les fenêtres des bureaux de Abstergo pour le constater!
 

2- Époques et lieux potentiels pour les prochains jeux?

En piratant un ordinateur dans les studios de Abstergo, il est possible de tomber sur un courriel où il est listé des lieux et des époques. Certaines ont déjà été explorées dans les jeux précédents. Cela veut probablement dire que les autres sont une liste de possibilités pour les prochains volets de la franchise.
 

3- Références à Watch Dogs et Far Cry 3

 
En piratant un autre ordinateur de Abstergo, on peut également tomber sur des courriels qui font références à d'autres jeux de Ubisoft Montréal, Far Cry 3 et Watch Dogs. Il y est notamment discuté de « ctOS » à Chicago. La rumeur veut que cela prouve que les franchises Assassin's Creed et Watch Dogs partagent le même univers.
 

4- Des pirates historiques

 
Chaque volet de la série contient son lot de personnages historiques. Évidemment, pour Black Flag, il s'agit de pirates qui ont vraiment existé! Cette vidéo compare les personnages du jeu à leur version historique.
 

5- Qu'est-il arrivé à Desmond Miles?

 
Contrairement aux autres jeux de la série, cette fois-ci on ne contrôle pas Desmond Miles dans les séquences au présent, mais plutôt un autre personnage à la première personne. Voici comment découvrir ce qui est arrivé à Desmond.
 

6- Référence à Monkey Island

 
Le classique The Secret of Monkey Island est reconnu comme étant un des meilleurs jeux de pirates! Il est donc normal qu’Ubisoft y rende hommage. Un des pirates que le joueur aura à assassiner se nomme Mancomb Seepgood, qui est le nom d'un pirate dans Monkey Island.
 

7- Asbtergo VS Ubisoft

 
Il y a un certain effet de mise en abime dans Black Flag, considérant que Abstergo est une compagnie de jeux comme Ubisoft. Voici un vidéo qui compare les studios des deux compagnies.
 

8- Un décor immense construit pour la bande-annonce

 
Pour le tournage de la bande-annonce en prises de vues réelles, une réplique d'une partie d'un galion espagnol a été construite! Voici un « making of » du tournage.
 

9- Un calmar géant!

 
Il y a toujours des rumeurs de présence de créatures mythiques dans les jeux à aire ouverte, notamment dans les séries GTA et Assassin’s Creed. Dans Black Flag, on peut effectivement apercevoir un calmar géant!
 

10- Le « vrai » Jackdaw

 
Pour la faire promotion de Black Flag lors du Comic Con de San Diego, Ubisoft a loué un ancien navire et l’a rebaptisé le Jackdawn, le bateau que le joueur commande dans le jeu. Il s'agit en fait du Star of India, un navire construit en 1863 (!), maintenant devenu un musée faisant partie du Musée maritime de San Diego.