10 des meilleurs costumes geek pour l’Halloween à faire à la maison

Comment vous allez vous costumer pour l’Halloween? Oui, je sais, c’est stressant. Voici donc quelques suggestions que nous avons glanées ici et là, rien que pour vous.

10. POUR LE FAN DE LA GUERRE DES ÉTOILES…

Ou plus précisément, le fan de la Guerre des Étoiles qui a un petit peu de temps libre devant lui ou elle en fin de semaine, voici un deux-pour-un incomparable.

Tout d’abord, voici un tutoriel qui explique comment fabriquer son propre costume d‘Étoile de la Mort. Puis, pour compléter l’ensemble, une méthode pour transformer deux gros contenants de lait ou de jus en masque de Stormtrooper .

Ne vous reste plus qu’à trouver une planète rebelle ou quelques droïdes à faire exploser.

filename

9. JUSTEMENT, VOICI UN DROÏDE À FAIRE EXPLOSER

Si votre compagnon/compagne/rejeton a aussi besoin d’un costume, voici un tutoriel qui vous aidera à lui confectionner un déguisement de R2-D2 qui accompagnera parfaitement votre monstruosité impériale:


 

8. UN COSTUME DE LOLCAT Ou de MDR

Chat pour ceux qui ont adopté la traduction française littérale. Les LolCats sont un peu passés de mode, mais il y a quand même quelque chose de mignon à faire en quelques minutes, surtout si vous avez le temps de vous faire imprimer un t-shirt marqué d’une ligne de texte un peu étrange, comme un certain Matt Cutts l’a fait dans la photo suivante (via Mental Floss):

filename
 

7. SI VOUS MANQUEZ CRUELLEMENT DE TEMPS…

Attachez-vous un coussin devant la bédaine, un autre derrière le dos, et dites que vous êtes une télécommande perdue dans le divan.

Ou bien collez-vous quelques vieux bas et une feuille d’assouplissant sur le corps et déguisez-vous en électricité statique. (Évitez alors de danser collé-collé avec quelqu’un déguisé en ordinateur ou en disquette.)

Ou bien enfilez un col roulé noir, un iPhone et un air baveux pour vous déguiser en Steve Jobs!

6. TRANSFORMEZ UNE VIEILLE PAIRE DE JEANS EN MASQUE D’ÉPOUVANTAIL


 

5. CHUCK! CHUCK! CHUCK!

Chuck Bartowski

Enfilez une chemise blanche à manches courtes que vous avez sans doute déjà, insérez quelques crayons dans la poche d’en avant (ne me faites pas croire que vous n’avez jamais essayé ça auparavant), chaussez une paire d’espadrilles, sautez dans vos jeans favoris, et épinglez cette carte d’identité imprimée  sur votre poitrine pour vous déguiser en Chuck Bartowski. On ne sait jamais, ça pourrait vous aider à séduire une fille qui ressemble à Yvonne Strahovski/Sarah Walker. Ce qui, avouons-le, aurait quelques avantages non négligeables.

4. UN CUBE RUBIK

Déguisement rubik

Sans commentaires.

3. iPhone/iPod

Costume iPhone/iPod

Deux panneaux de carton, du ruban, une imprimante couleur, des ciseaux, un peu de colle et hop, le tour est joué!

2. Une DeLorean pour mini Marty

DeLorean

Une brouette prend des airs de la DeLorean du film Retour vers le futur grâce à quelques morceaux de cartons judicieusement pliés et peints! 

1. DES AILES DE DRAGON ARTICULÉES

Regardez-moi cette folie furieuse… Et trouvez-vous un party qui se déroule dehors, ou du moins dans un gymnase d’école secondaire! 

Et en terminant, rappelez-vous d’une de mes maximes préférées: “Toutes les raisons sont bonnes pour se promener en public habillé en Jedi.” C’est ce que j’ai prévu faire la semaine prochaine. Et pas seulement le jour de l’Halloween, d’ailleurs.