10 des personnages féminins qui devraient avoir leur propre film

Bien que quelques rares exceptions viennent confirmer la règle (comme Buffy, Katniss Everdeen ou Lara Croft), la grande majorité des blockbusters qui prennent l’affiche mettent en vedette des héros masculins. Ce ne sont pourtant pas les personnages féminins qui manquent. À preuve, voici 10 femmes fictives qui méritent d’avoir leur propre film.

10. Bayonetta

Bayonetta

De toutes les sorcières peuplant la culture populaire, aucune n’est aussi excentrique (et mortelle) que Bayonetta. À l’image de ses talons hauts dissimulant des pistolets, l’héroïne manga du fameux jeu de baston combine style et puissance de frappe pour livrer des batailles spectaculaires. En plus d’un personnage mémorable, l’univers complètement déjanté de Bayonetta se prêterait très bien au cinéma.

9. Arya Stark (Game of Thrones)

Game of Thrones

Contrairement à sa sœur, obnubilée par les contes romantiques ou les belles robes, Arya Stark a toujours rêvé d’aventures et de tournois. Elle s’est entraînée au maniement de l’épée dès l’âge de neuf ans, et un long exil sur les routes de Westeros a achevé sa transformation de garçon manqué à assassin. Un film mettant en vedette une Arya devenue adulte serait passionnant, et pourrait s’intituler Valar Morghulis

8. Black Widow

The Avengers

Depuis sa première apparition dans Iron Man 2, l’importance de Natasha Romanoff, comme sa popularité, n’ont cessé de grandir. On l’a vue repousser l’assaut de Loki avec le même aplomb que ses confrères masculins dans The Avengers. Même si Black Widow fera partie de Captain America : The Winter Soldier et de Avengers : Age of Ultron, il est grand temps que les studios Marvel consacrent un film complet à l’espionne russe. 

7. Elizabeth (Bioshock Infinite)

Bioshock Infinite

Un projet d’adaptation cinématographique du premier Bioshock est en développement depuis un bon moment. Tout en appréciant les décors sous-marins de Rapture et ses « Big Daddys », les producteurs devraient plutôt se tourner vers l’histoire de Bioshock Infinite et d’Elizabeth, cette jeune femme aux pouvoirs mystérieux emprisonnée depuis sa tendre enfance dans la cité flottante de Columbia.

6. Tally Youngblood (Uglies)

Uglies

Dans une société où les citoyens sont départagés en fonction de leur apparence physique, Tally Youngblood découvrira la vérité derrière l’opération visant à « l’embellir ». Bon nombre de romans jeunesse dépeignent des adolescentes confrontées à des mondes dystopiques, mais tandis que Hunger Games et Divergent ont déjà été portés à l’écran, il est surprenant qu’Uglies n’ait toujours pas eu son film.

5. Faith Connors (Mirror's Edge)

Mirror's Edge

En dehors d’une expérience de parkour saisissante, le jeu Mirror’s Edge doit une bonne partie de son succès au personnage de Faith, cette messagère acrobatique dont le joueur contrôle tant bien que mal les mouvements à travers les toits et les gratte-ciels d’une métropole totalitaire. Une adaptation cinématographique ressemblerait probablement à un Run Lola Run futuriste, ce qui est loin d’être une mauvaise chose.

4. Daria Morgendorffer (Daria)

Daria

Ce n’est pas pour rien qu’après avoir commencé son existence comme personnage secondaire dans Beavis and Butt-head, Daria a eu droit à sa propre série. On s’ennuie de la jeune femme à l’humour décapant depuis qu’elle a quitté les ondes. Récemment, une fausse bande-annonce avec Aubrey Plaza dans le rôle est apparue sur le Web, donnant une bonne idée de ce qu’aurait l’air un film inspiré de Daria, et ravivant les espoirs.

3. Yoko Tsuno

Yoko Tsuno

À la fois ingénieur en électronique, ceinture noire d’aïkido et pilote d’hélicoptère, l’héroïne de bande dessinée créée en 1970 par Roger Leloup est aussi intelligente que redoutable. Ses aventures la transportent du cosmos jusque dans les entrailles de la Terre, où se cache une mystérieuse race extraterrestre. On adorerait voir Yoko Tsuno au grand écran, même s’il ne s’agit que d’une version animée.

2. River Song (Doctor Who)

Doctor Who

Si le Docteur a eu des dizaines et des dizaines de compagnons à travers ses cinquante années d’existence télévisuelle, on ne lui connaît par contre qu’une seule et unique épouse. Archéologue, assassine, aventurière et voyageuse dans le temps, River Song est une femme fascinante dont les apparitions sont trop rares dans Doctor Who. Un film permettrait enfin d’en apprendre davantage sur les péripéties de cet enfant du Tardis.

1. Wonder Woman

Wonder Woman

Wonder Woman a peut-être eu droit à une série télévisée kitsch dans les années ’70, mais ça ne suffit plus pour apaiser l’appétit grandissant de ses fans. Maintenant que la comédienne Gal Gadot a été confirmée pour tenir le rôle de la reine des Amazones dans le Batman vs. Superman qui doit paraître en 2016, les chances de voir un long-métrage mettant en vedette cette superhéroïne semblent heureusement meilleures.

Catégories