10 erreurs à éviter lors d'un premier rendez-vous

par Véronique Larivière le 3 octobre 2013
Vous la trouviez jolie, vous l'avez invité au resto et elle a accepté. Bonne nouvelle! Sans vouloir ébranler votre confiance de béton, messieurs, sachez que tout n'est pas gagné d'avance. Votre plus grand défi de la soirée sera qu'elle accepte de vous revoir. Je vous ai donc répertorié dix erreurs (malheureusement trop fréquentes!) que vous devez absolument éviter lors de ce premier rendez-vous. 
 

Négliger son apparence

homme qui se rase - apparence
 
Vous avez raison, il est beau votre chandail de Johnny Cash. Mais pas ce soir. Sans sortir le complet-cravate, sortez au moins votre chemise propre ou votre polo d'occasion.  Allez-y avec votre routine beauté : douche, rasage, brosser les dents, antisudorifique et un peu de parfum. UN PEU j'ai dit. 
 

Choisir un resto sportif

homme dans un bar sportif
 
Elle vous a laissé choisir le resto? Résistez à la tentation d'opter pour le resto sportif qui présentera le match de ce soir. D'abord parce que ce n’est aucunement l'endroit pour parler, mais aussi parce qu'elle n'a pas le goût de faire compétition à un téléviseur de 60 pouces. 
 

Arriver en retard

femme seule à une table - en retard
 
Planifiez tout à l'avance pour être certain de ne pas arriver en retard. Le temps requis pour votre routine beauté, le trafic, les réparations, trouver un stationnement, etc. Je vous suggère même d'essayer d'arriver quinze minutes avant l'heure du rendez-vous afin d'arriver avant elle. Les femmes n'aiment pas attendre, elles préfèrent de loin se faire accueillir par le beau jeune homme que vous êtes.
 

Laisser son cellulaire ouvert

homme qui parle au téléphone - cell ouvert
 
De grâce, fermez-le! Je crois sincèrement que c'est l'irritant le plus détesté de toute l'histoire de l'humanité. Jusqu'à quel point vos textos sont plus importants que cette belle soirée? Un petit truc messieurs, dès les premiers instants, fermez votre téléphone devant elle. Elle verra qu'elle est importante à vos yeux et qu'il n'y a qu'elle qui compte ce soir. 
 

Aborder des sujets délicats

femme dans un bar - sujet délicat
 
Je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver des sujets de discussion lors d'un premier rendez-vous. Bien souvent, quand ça clique, tout coule naturellement et vous ne voyez pas le temps passer. Il existe cependant quelques petites règles afin d'éviter les malentendus. On évite la politique, la religion et tous autres sujets qui pourraient nuire au bon déroulement de la soirée. Ah! Et on s'abstient de parler de sexe aussi. On ne veut pas savoir, à la première rencontre, que vous aimez ça par-derrière...
 

Draguer ou mater la serveuse

femme triste - draguer
 
Si vous faites ça, messieurs, je vous garantis que vous partez avec trois prises au bâton. On le sait très bien qu'elle est belle la serveuse, nul besoin d'en rajouter. Portez plutôt ce tendre regard sur la personne qui est devant vous.

 

Boire trop

bière - boire trop
 
Quelques verres c'est ok. Ça rend la conversation plus facile et la soirée n'est que plus agréable. Par contre, trop boire crée l'effet inverse. C'est bon de se garder une petite gêne sur sa consommation d'alcool afin d'éviter des paroles ou des gestes que vous pourriez regretter. 
 

Parler de ses ex

homme qui pleure - parler de ses ex
 
Je sais que ce point aurait pu faire partie « des sujets délicats à ne pas aborder », mais je crois sincèrement qu'il mérite qu'on s'y attarde. Les gars, on le sait que vous avez un passé, mais vos anciennes blondes, ce n'est pas un sujet qui nous intéresse lors d'un premier rendez-vous. Que votre rupture a été difficile, que vous ayez fait le tour du monde avec votre ancienne copine, que vous la trouviez folle ou qu'elle soit devenue votre meilleure amie, ça ne nous intéresse pas. On dealera avec ces histoires si notre relation évolue, mais pour l'instant, c'est non. 
 

Trop s'emballer

demande en mariage - trop s'emballer
 
La soirée est vraiment agréable, vous avez du plaisir et vous sentez que ça clique. Tout à coup, elle devient la femme de votre vie et vous lui dites qu'elle serait la maman idéale pour vos enfants. Euh... non. Il se pourrait d'ailleurs qu'à ces paroles, elle se rappelle momentanément qu'elle est stationnée de façon illégale. Aucun projet d'avenir lors du premier rendez-vous, sauf si c'est pour subtilement ouvrir une porte à la deuxième rencontre. 
 

Se montrer trop impatient ou agressif

homme et femme découragés - agressif ou impatient
 
Le service est long, le repas n'est pas à la hauteur, c'est trop bruyant, etc. Ce n'est pas le moment de bougonner. Vous passez une belle soirée, non? Faites que ces petits détails ne vous rendent pas agressifs, car ces défauts sont difficiles à accepter chez une femme. Il y a vraiment pire qu'un resto moyen dans la vie. 
 
En terminant, démontrez de la confiance. Sortez votre plus beau sourire et faites-la rire. Démontrez que vous avez de l'intérêt pour elle et faites-la sentir unique. Vous aimez ce qu'elle porte? Dites-lui. Évitez les pick-up line clichées telles que « ça dû faire mal quand t'es tombée du ciel? » et tout va bien aller! 
 
Sur ce, bon deuxième rendez-vous!