10 façons quasi infaillibles de faire fuir un homme

par Véronique Larivière le 13 novembre 2013
Mesdames, vous êtes belles, les hommes vous aiment et vous avez tout pour plaire. Mais, parfois un simple petit élément de votre personne vient gâcher la perception parfaite que les mecs avaient de vous. On les appelle les turn off. Suite à un sondage  – pas scientifique, mais oh combien divertissant -, j'ai répertorié pour vous les façons quasi infaillibles de faire fuir un homme!
 

La cigarette

femme avec cigarette

 
Une femme qui fume la cigarette est définitivement le turn off le plus dévastateur. Elle a beau avoir une taille de rêve et un visage à la Jennifer Aniston, si une cigarette se pointe à ses lèvres, tout son charme partira en fumée. L'odeur peut être le meilleur allié de la libido, mais il peut aussi être le pire ennemi. Les hommes refusent catégoriquement ces femmes accros du tabac.
 

Trop de maquillage

maquillage

 
L'Halloween, c'est une fois par année. Le reste du temps, l’excès de maquillage n'a pas sa place. Au petit matin, les gars aiment bien reconnaître celle avec qui ils se sont endormis. Ceci dit, les hommes aiment généralement un maquillage simple qui souligne la beauté naturelle d’une femme.
 

Les vêtements mal choisis

vêtement trop serré

 
On va se le dire, les leggings, ce n'est pas fait pour tout le monde. Je sais, c'est la mode! Mais pour la majorité des femmes, ce n’est en aucun cas flatteur pour la silhouette surtout lorsqu’ils sont portés en guise de pantalon... C'est encore pire avec des imprimés léopard ou zèbre. Mesdames, c'est vraiment super si vous assumez vos rondeurs, mais misez sur les aspects de votre silhouette qui vous avantagent. Même chose pour les femmes de 45 ans et plus qui s'habillent comme lorsqu'elles étaient encore au CÉGEP…
 

Le poil au naturel

femme à moustache

 
« C'est l'hiver », « Mon esthéticienne est en vacance », « Je suis trop occupée », etc. Non mesdames, il n'y a aucune excuse. Pour plusieurs hommes, trop de poils est un turn-off. Sans nécessairement tout enlever, il faut tout de même entretenir la zone pubienne. Pour ce qui est des jambes et des aisselles, on épile le tout.
 

Un langage cru et peu élaboré

femme à grimace

 
Une femme qui sacre et qui a peu de vocabulaire ne semble pas plaire aux hommes. Ceci est perçu comme un manque flagrant de classe et n'est aucunement invitant pour un souper en tête-à-tête. Même chose pour celles qui sont trop transparence. «Fais gaffe, je suis patchée! » ou « Moé pis mon ex, on aimait ça dans l'char! » est sans aucun doute le genre de dialogue à éviter.
 

Les princesses

princesse

 
Les hommes aiment les femmes coquettes, mais pas celles qui sont trop princesses. Vous avez peur de vous casser un ongle, vous ne voulez pas vous salir ou vous avez un besoin perpétuel d'être dans la ouate, désolée, mais c'est turn off.
 
 

Trop de jasette au lit

homme au lit - découragé

 
Les hommes aiment que les femmes s'expriment au lit. Mais vous connaissez le dicton, trop c'est comme pas assez. C'est bien de vouloir le diriger afin d'accentuer votre plaisir, mais il y a une marge entre le guider subtilement et faire de vous une directrice de plateau. Même chose pour celles qui discutent de choses qui n'ont aucun lien avec le moment intime. L'épicerie vous vient en tête lors d'une seconde de distraction? Gardez ça pour vous...
 

Des ongles mal entretenus

femme qui ronge ses ongles

 
Le vernis qui écale, les ongles rongés ou trop longs sont des détails que les hommes semblent remarquer rapidement. Ils aiment les belles mains qui démontrent une hygiène soignée. Alors, n'hésitez pas à prendre soin de vos mains, et cessez cette habitude - pas chic du tout – de faire votre manucure avec vos dents...
 

L'exagération sur le parfum

femme qui se parfume trop

 
D'abord, tous les parfums ne font pas à tout le monde. Ce n'est pas parce que vous aimez J-Lo qu'il vous faut sa fragrance à tout prix. Prenez soin de bien choisir votre parfum et de grâce, allez-y mollo sur l'application. La règle à retenir est celle d’un mètre. Au-delà de ce périmètre, on ne devrait pas vous sentir. Les hommes aiment les parfums délicats qui ne laissent pas un goût amer dans la gorge.
 

Accro des textos

femme qui texte au lit

 
Une femme accrochée à son téléphone et qui texte pendant une conversation est un comportement hautement exaspérant. Tout autant d’ailleurs que celle texte sa nouvelle flamme aux cinq minutes simplement pour savoir ce qu'il fait, ce qu'il pense, ce qu'il écoute, etc. Nul besoin de donner signe de vie chaque fois que vous pensez à lui. Allez, un peu d'indépendance!