Passer au contenu principal.

10 gadgets géniaux à avoir avec soi en voyage

par Stéphane Vaillancourt

Partir en voyage ne signifie pas sacrifier ses habitudes ou son confort.

De nos jours, tout le monde part avec son téléphone et sa tablette ou son ordinateur portable, mais qui dit voyage dit aussi déplacements, repos et repas.

Voici donc quelques gadgets pratiques qui pourraient vous aider à faire un voyage encore plus agréable que vous ne l’aviez prévu au départ, sans prendre trop d’espace dans vos bagages.

Chargecard – 29$

10 gadgets de voyage - 2 - ChargeCard

Voilà un gadget absolument génial : il s’agit d’un câble pour charger votre iPhone 5/5S qui ne prend que l’espace d’une carte de crédit dans votre portefeuille! À une extrémité, vous avez un connecteur « Lightning » et, de l’autre, un connecteur USB standard, que vous pouvez brancher dans un ordinateur afin de charger votre téléphone.

 

Mophie Juicepack – 79,95$-149,95$

10 gadgets de voyage - 3 - Mophie Juicepack

Un câble de recharge, c’est bien, mais une batterie d’appoint, c’est encore mieux! Cet étui pour téléphone est disponible tant pour l’iPhone que pour certains appareils Android.

Il suffit d’y glisser votre téléphone, puis de laisser la batterie d’appoint charger la pile de votre appareil à mesure qu’elle se décharge, permettant d’en doubler l’autonomie sans encombrement.

Modèle intéressant pour l’iPhone 5/5S : le Juicepack Helium qui est vraiment mince et procure 1500 mAh de charge supplémentaire (80% de la charge d’un iPhone 5/5S).

 

Sony RX100 MIII – 899,99$

10 gadgets de voyage - 4 - Sony RX100 MIII

Si vous êtes comme moi, vous serez d’accord qu’il est hors de question de faire un voyage avec un simple téléphone comme appareil photo.

Cet appareil photo n’est certes pas à la portée de tous les budgets, mais il est probablement le compact le plus performant sur le marché. Il est équipé d’un capteur de 1'', presque aussi grand que ceux que l’on retrouve dans les appareils reflex, de la connectique Wi-Fi et NFC, ainsi que d’un écran pivotant à 180 degrés, parfait pour les selfies (ou « autoportraits »).

Il vous permettra donc de capter vos voyages en très haute qualité, puis de partager vos clichés rapidement, via votre téléphone ou tablette.

 

Satechi Smart Traveler Router – 44,99$US

10 gadgets de voyage - 5 - Satechi Travel Router

Un petit routeur de voyage, c’est pratique, mais encore faut-il que vous puissiez le brancher dans la prise électrique du pays que vous visitez!

Avec le Satechi Smart Traveler Router, vous n’aurez jamais ce problème, puisqu’il est compatible avec les prises électriques de plus de 150 pays à travers le monde. Et les autres pays, eux? Bah! Ils n’ont probablement pas Internet ou même d’électricité… ;)

 

 Rolo – 49,99$US

10 gadgets de voyage - 6 - Rolo Travel Bag

Le Rolo est très utile : il vous permet de transporter vos vêtements dans un sac de voyage que vous pouvez ensuite accrocher dans une penderie, une fois déroulé!

On peut y ranger des chandails, pantalons, bas et autres vêtements.

Disponible dès juillet 2014.

 

Sac de voyage Minaal - 299$US

10 gadgets de voyage - 7 - Minaal

d’un projet Kickstarter réussi, ce sac de voyage est tout simplement incroyable! Vous pouvez y ranger à peu près tout, tant il contient de pochettes et compartiments (la plupart avec fermeture éclair), de courroies ajustables et autres.

Une pochette imperméable est aussi comprise et se range facilement dans l’une des pochettes du sac. Regardez les vidéos sur le site, ce sac est impressionnant!

 

Écouteurs boutons Sennheiser CX 685 Sports – 99,99$

10 gadgets de voyage - 8 - écouteurs boutons Sennheiser CX685 Sports

Ces écouteurs offrent un excellent rapport qualité-prix et sont vendus avec une pochette de transport. On trouve également dans l’emballage des adaptateurs pour oreilles de 3 tailles différentes, ce qui devrait vous procurer le meilleur confort possible.

De plus, ils couvrent une plage audio de 18 à 20 000 Hz, ce qui devrait vous donner des basses très graves et des aigus très clairs.

Bref, ils sont idéaux pour le voyage, mais aussi la course à pied.

 

La serviette qui sèche en un clin d’œil! – 12,95$-39,95$

10 gadgets de voyage - 9 - Serviette Ultra Dry-Fast Towel

Parfois, on voyage dans des pays où l’air est très humide et où la sécheuse (ou le sèche-linge, si vous préférez) n’est pas comprise dans le forfait.

C’est à ce moment qu’une serviette qui sèche rapidement peut vous sauver la vie (ou presque).

Elle est offerte en 4 tailles et une douzaine de couleurs.

 

Étiquettes de bagages GoCodes – à partir de 14,99$US

10 gadgets de voyage - 10 - Étiquettes à code QR GoCodes

Partez l’esprit tranquille en attachant ces étiquettes à codes QR sur vos bagages. Si quelqu’un trouve votre bagage perdu, il n’a qu’à balayer (ou « scanner ») le code avec un téléphone intelligent ou taper le code sur le site afin que le système ne vous avise par message texte que le bagage a été retrouvé.

Mais ce qui est intéressant de ce service, c’est qu’il est possible d’imprimer des codes gratuitement, qui expireront après 90 jours, en achetant un seul GoCode!

Carte SIM de Roam Mobility – 25$ + forfait

10 gadgets de voyage - Carte SIM Roam Mobility

Si vous voyagez aux États-Unis, vous devez vous procurer une carte SIM de Roam Mobility. Roam offre des forfaits à des prix ridicules pour parler et texter à volonté au Canada qu’aux États-Unis, en plus d’avoir la possibilité d’obtenir un forfait de données raisonnable.

Par exemple, obtenez les appels et textos illimités + 300 Mo de données pour 3,95$US par jour. Si vous ne prenez aucun forfait, c’est ce que 2 minutes d’appel vocal (ou 5 textos) vous coûteront.

Voilà! N’oubliez pas de consulter la Liste ultime des choses à ne pas oublier, pour les trucs de base à apporter avec vous… et bon voyage!