10 gadgets pour survivre à la chaleur extrême cet été

par Stéphane Vaillancourt le 14 juillet 2014

On passe tout l’hiver à attendre l’été, mais une fois la canicule arrivée, ceux qui n’ont pas de climatiseur à la maison ou dans l’auto la trouvent moins drôle.

C’est pourquoi j’ai déniché pour vous une dizaine d’articles pratiques pour vous aider à survivre aux chaleurs extrêmes.

 

1 – Ventilateur de bureau Zippi de Vornado

Combattre la chaleur - Ventilateur Zippi

Un ventilateur silencieux et qui prend très peu d'espace, puisqu’il n’est pas dans un boitier ou une grille. Cela ne le rend toutefois pas dangereux, puisque les lames sont en tissu totalement inoffensif!

 

2 – Ventilateur Hot+Cool de Dyson

Combattre la chaleur - Ventilateur Hot+Cool de Dyson

Si vous préconisez les éléments de déco avant-gardistes, ce ventilateur sans pales vous plaira certainement… du moment que votre budget vous le permet. Par contre, il est puissant, silencieux, et ne vous servira pas que l’été, puisqu’il peut aussi pousser de l’air chaud en hiver. Génial, en plus d’être joli!

Disponible en deux couleurs ici.

 

3 – Bouteille S’well, collection Satin

Combattre la chaleur - Bouteille Swell

Une bouteille qui garde vos breuvages au frais pendant 24 heures (ou au chaud pendant 12 heures), c’est parfait pour les longues randonnées, le camping, ou autre activité! Offertes en 4 couleurs et en 3 formats (9 oz, 17 oz et 25 oz).

 

4 – Mini ventilateur portable avec vaporisateur d’eau

Combattre la chaleur - Ventilateur portable avec vaporisateur d'eau

Qu’est-ce qui rafraichit mieux qu’un ventilateur? Un ventilateur qui vaporise un peu d’eau! Et ça ce prix-là, aucune raison de ne pas en avoir un dans son sac. Fonctionne avec une pile AA et est muni d’un mousqueton pour attacher à votre sac ou ceinture.

 

5 – Ventilateur de lit Bedfan

Combattre la chaleur - Bedfan

Un ventilateur dans la chambre à coucher, c’est bien, mais pour dormir, ce n’est pas parfait. Et si on pouvait faire circuler de l’air frais SOUS les couvertures? C’est l’offre de Bedfan! De plus, on peut l’installer au centre du lit ou d’un seul côté, pour éviter aux conjoints frileux de souffrir et aider ceux qui ont chaud à mieux dormir…

 

6 – Ventilateur à énergie solaire Ventamatic

Combattre la chaleur - Ventamatic

Quelle satisfaction que de pouvoir utiliser l’énergie du soleil pour créer de la fraicheur! Ce ventilateur recharge sa batterie avec la lumière du jour

 

7 – Refroidisseur à vin et breuvages Cooper Cooler

Combattre la chaleur - Refroidisseur à breuvages Cooper Cooler

Insérez votre bouteille de vin ou votre canette de breuvage préféré et laissez-le refroidir rapidement dans ce refroidisseur à vin et breuvages électrique. Un accessoire très pratique pour le chalet ou même la voiture (adaptateur inclus), puisque vous n’avez pas besoin de glace pour refroidir le breuvage.

 

8 – Climatiseur mobile Whynter ARC de 14000 BTU

Combattre la chaleur - Climatiseur Whynter ARC

Il existe de petits climatiseurs pour une pièce, mais lorsque vous avez besoin de rafraichir toute votre demeure, vous avez besoin de puissance. Ce qui est pratique avec un tel climatiseur, c’est que vous n’avez pas à vous aventurer à l’installer dans une fenêtre, et vous pouvez le ranger facilement une fois l’été terminé.

 

9 – Chemise climatisée K-200Y de Kuchofuku

Combattre la chaleur - Chemise climatisée

On dit que le ridicule ne tue pas. Heureusement, car vous pourrez donc vous promener au frais cet été avec cette chemise de travail climatisée! Disponible en trois tailles de blanc.

 

10 – Machine à boissons glacées Coca-Cola

Combattre la chaleur - Machine à boissons glacées Coca-Cola

Cette petite machine vous permettra de concocter vos propres barbotines (slush), margaritas, daiquiris et smoothies de toutes les saveurs et de toutes les textures.

Une bonne idée à petit prix!

Bon été!