10 projets étonnants inspirés de l’univers de La guerre des étoiles

par Caroline Cloutier le 3 mai 2012

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant le 4 mai est officiellement le jour célébrant La guerre des étoiles. Pourquoi le 4 mai? En anglais, une des plus célèbres citations de la grande saga est évidemment « May the Force be with you » (que la Force soit avec toi) . Celle-ci s’applique parfaitement au 4 mai qui devient  « May The Fourth be with you ». 

Le film La guerre des étoiles, qui soufflera officiellement 35 bougies le 25 mai prochain, a inspiré des légions de fans à travers le monde, voici ce que nous avons collectionné durant la dernière année. 
 
10- La douzaine d’œufs Stormtrooper. Parce qu’on ne peut pas bâtir un Empire sans faire une omelette!
 
Stormtrooper
 
9- Un peu « hors saison » actuellement, mais les flocons de papier d’Anthony Herrera sont assez spectaculaires. De plus, il offre gratuitement les patrons pour vous en faire aussi.  
 
flocons star wars
 
8- Qui aurait cru que dans notre billet de 20$ se cachait Jabba the Hutt! L'image a été publiée sur Reddit par l'usager beachsunflower.
 
Jabba the hutt
 
7- Les saveurs de crèmes glacées inspirées de Ben and Jerry du dessinateur SevenHundred, rebaptisées pour l’occasion Old Ben & Jedi’s, sont très tentantes.  J’avoue que je ne dirais pas non à un petit bol de « Aren’t you a little shortcake for a stormtrooper? » ou « Echo biscuit base & caramel ». Et vous? 
 
Stormtrooper
 
6- Le bédéiste Jeffrey Brown s’est amusé à imaginer la relation que pourrait avoir Luke et Darth Vader, si celui-ci prenait vraiment à cœur sa relation père-fils. Le résultat est tout à fait sympathique
 
Jeffrey Brown5- Bravo à cet Australien qui a marché plus de 4800 kilomètres habillé de son costume de stormtrooper amassant presque 100 000$ pour la fondation pour l’enfance Starlight. 
 
Australien
 
4- On aime ce chanteur country du nom de Brian Fisk qui s'est fabriqué une guitare personnalisée avec un jouet du Faucon Millenium en allant même jusqu’à inclure une tête de manche R2D2.
 
 
3- Difficile de ne pas être éblouis de ces figurines représentants les personnages de La guerre des étoiles en les imaginant dans un autre univers (steam punk, film noir, médiéval, etc) de cet artiste amateur.   Vraiment pas mal comme passe-temps pour ce prof d’histoire et de cinéma au secondaire! 
 
Star Wars Samurai
 
2- Sam Hallow a dessiné certains des personnages et vaisseaux mythiques d’un seul trait continu (en gardant son crayon sur le papier en tout temps). Brillant. 
 
Faucon Millenium
 
1- Un orgue de barbarie fait de 20 000 blocs de LEGO Star Wars jouant le thème d’ouverture de La guerre des étoiles pour faire la promotion de la sortie 3D en Allemagne de Star Wars : Episode 1 – The Phantom Menace. Tout simplement magnifique!
 
 
 
Si vous comptiez aller voir l’exposition Star Wars : Identités au Centre des sciences, sachez que  les gens qui se présenteront costumés le 4 mai se verront offrir un deux pour un sur l’entrée.