10 questions aux vedettes de Beauty & the Beast

par Caroline Cloutier le 15 janvier 2015

Au ComicCon de New York, les fans de Beauty and the Beast ont eu droit à plusieurs révélations sur la deuxième saison de l’émission, lors d’une session de questions et réponses avec les acteurs Kristin Kreuk et Jay Ryan, ainsi que les auteurs Sherri Cooper et Jennifer Levin.

 

Jennifer, vous auriez pu étirer la recherche de Vincent sur plusieurs épisodes. Pourquoi a-t’il été retrouvé si rapidement?

 

Jennifer Levin : On a beaucoup discuté de ça, combien de temps faudrait-il avant que Catherine ne le retrouve, mais on voulait surtout explorer leur dynamique ensemble. Puisqu’il ne se souvient plus d’elle, c’est un peu comme si leur relation repartait à zéro. Ce qui nous intéressait vraiment, c’est ce qui arriverait après qu’elle ait retrouvé Vincent, pas seulement de voir Catherine fouiller partout à sa recherche.

 

Kristin Kreuk

Kristin, est-ce que la crise de Catherine dans le premier épisode a été difficile à tourner?

 

Kristin Kreuk : Non, pas trop. N’est-ce pas Jay?

Jay Ryan : Je ne m’en souviens plus…

Kristin Kreuk : Tu ne t’en souviens plus (rires)? Non, la scène n’a pas vraiment été difficile. J’ai appris à pleurer sur commande avec Smallville. Dans Beauty and the Beast, je ne pleure pas aussi souvent, donc, c’est amusant quand l’occasion se présente.

 

Jay Ryan dans Beauty and the beast saison 2

Jay, est-ce que tu t’es ennuyé du côté plus doux de Vincent durant les premiers épisodes de cette nouvelle saison?

 

Jay Ryan : Non, pas du tout. Même s’il est un peu à vif, Vincent est motivé par un but précis dans la deuxième saison. Il redeviendra l’homme qu’il était un peu plus tard au cours de la série. Pour moi, c’était vraiment agréable de pouvoir explorer un peu plus le côté Jekyll & Hyde du personnage. J’espérais jouer davantage sur cet aspect lors de la première saison, mais c’est définitivement présent dans celle-ci.
 

 

Catherine a toujours pris l’initiative dans la relation amoureuse. Après tout ce qui est arrivé, est-ce que Vincent devra poser certains gestes pour regagner son amour?

 

Kristin Kreuk : Je le pense bien. Il y a une limite à ce que Catherine peut supporter, et ce qui est arrivé est assez brutal. Horrible même.

Sherri Cooper : C’est la première fois qu’on va dans cette direction, et on prend la chose très sérieusement. Vincent va devoir se prouver, c’est certain. Il lui faudra davantage que sa belle apparence pour regagner l’amour de Catherine!

 

Jay Ryan

Jay, penses-tu que Vincent est prêt à ça?

 

Jay Ryan : À mesure que la série avance, Vincent a de plus en plus de flashbacks. Il commence à s’apercevoir que Catherine détient la clé de son humanité. Elle lui fait voir qu’il pourrait mener une autre sorte de vie, plutôt que d’être juste un super-soldat, un assassin en fait.


Beauty and the Beast saison 2

Une chimie semble s’installer entre J.T. et Tess. Est-ce que vous comptez développer cette relation?

 

Jennifer Levin : Oui. Ils sont merveilleux ensemble, ils forment une équipe du tonnerre. Et c’est vrai qu’ils possèdent une chimie visible à l’écran. Donc, on va très certainement approfondir leur relation.

 

Et Gabe? Peut-on lui faire confiance? Est-il vraiment loyal, ou est-ce un électron libre?

 

Jennifer Levin : Il renaît de ses cendres, c’est un nouvel homme. Pour l’instant, je dirais qu’on peut lui faire confiance…

 

Jay Ryan

De nouvelles Bêtes font leur apparition dans l’émission. Allons-nous en connaître certaines plus intimement?

 

Sherri Cooper : Oui, tout à fait. On développe davantage la mythologie entourant ces créatures. Si des scientifiques ont pu fabriquer Vincent, il est logique qu’ils aient aussi créé d’autres super-soldats, dotés d’habiletés différentes.

Jay Ryan : Certaines des Bêtes que nous introduisons dans cette saison sont surprenantes, et possèdent peu de choses en commun avec Vincent. Leurs intentions sont assez différentes. Il y a pratiquement une nouvelle Bête chaque semaine pendant quelques épisodes!

 

Kristin Kreuk dans Beauty and the beast saison 2

Quelle serait la réaction de Catherine en apprenant qui est son père, et ce qu’il fait?

 

Kristin Kreuk : Bientôt, Catherine apprendra que l’homme qu’elle considère comme son père ne l’est pas, et elle découvrira l’identité de son vrai père. Ce ne sera pas un moment facile pour elle. Elle a déjà du mal à faire confiance aux gens en général. Elle ne connaît rien de cet homme, mais quand elle apprendra la nature de ses activités, les choses empireront encore pour Catherine, puisque son père se retrouvera du côté de ses ennemis.

 

Beauty and the beast saison 2

Certains critiques ont dit que la première saison a connu des ratés… Qu’avez-vous modifié pour la deuxième saison?

 

Sherri Cooper : On s’est éloignés de la formule du « crime de la semaine », et nous explorons davantage la mythologie entourant cet univers. Je pense qu’on a trouvé le ton qu’on cherchait. On fait continuellement des ajustements bien sûr, mais on sait que ce que le public veut maintenant : c’est Vincent et Catherine. C’est le cœur de l’émission.

Jennifer Levin : Au niveau plus technique, on a aussi amélioré la qualité générale de la production. Je pense que la série est plus belle, que le son est meilleur. Notre approche a aussi changée. Nous avons un nouveau showrunner, Brad Kern, qui apporte beaucoup d’énergie à l’émission. Sherri et moi sommes plus axées sur les personnages. Nous pouvons écrire 10 pages pour Catherine très facilement, mais Brad apporte la touche d’action qui est plus présente dans la deuxième saison.


Jay Ryan : L’action a définitivement été haussée de plusieurs crans! Le maquillage de la Bête a aussi été revu. Il est plus minimal, et va moins dans toutes les directions, ce qui donne à Vincent l’allure de ce qu’il est censé être, c’est à dire le super-soldat ultime. Je pense que le résultat est moins brouillon que dans la saison précédente.

 

Kristin Kreuk