Les 10 scènes de bikini les plus mémorables

par Patrick Robert le 14 août 2015

Plus qu’un simple vêtement, le bikini possède le pouvoir de faire tourner les têtes, sur les plages comme dans les films. Peu importe la saison, ces 10 scènes de bikini les plus mémorables du cinéma feront assurément monter votre température de quelques degrés.

 

Manina, la fille sans voiles

Manina, la fille sans voiles

Crédit photo : Atlantis Films

En 1952, quatre ans avant que le film Et Dieu créa la femme ne la consacre comme sex-symbol, Brigitte Bardot est la première comédienne à porter un bikini au grand écran, lançant la mode du deux pièces en Europe avec le long-métrage Manina, la fille sans voiles, dont le titre anglais, The Girl in the Bikini, est un peu moins subtil.

 

One Million Years B.C.

One Million Years B.C.

Crédit photo : Hammer Film Production

Non, les humains et les dinosaures n’ont jamais cohabité ensemble dans la réalité, mais on pardonne facilement les erreurs du film One Million Years B.C., puisque l’une d’entre elles consiste à habiller la pulpeuse Raquel Welch d’un maillot préhistorique fait de peaux de bêtes, alors que l’invention du bikini remonte à 1946.

 

Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie

Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie (v.o. : Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life)

Crédit photo : Paramount Pictures

Dans le rôle de l’archéologue Lara Croft, Angelina Jolie possède un avantage de taille sur son alter égo des jeux vidéo : elle n’est pas limitée par le nombre de polygones à l’écran, comme le prouve la scène de Tomb Raider, le berceau le de la vie dans laquelle l’actrice revêt un élégant bikini noir pour un tour de moto marine.

 

Bleu d'enfer (v.o. : Into the Blue)

Bleu d’enfer (v.o. : Into the Blue)

Crédit photo : Columbia Pictures

En plus des magnifiques paysages sous-marins qu’on peut admirer dans Bleu d’enfer, Jessica Alba passe la moitié du film en bikini, à nager sous les flots turquoise des Bahamas telle une sirène. Pas étonnant que, malgré la présence du défunt Paul Walker au générique, on n’ait mis que l’actrice dans cette tenue sur l’affiche.

 

Piranha 3D

Piranha 3D

Crédit photo : Dimension Films

Se déroulant en plein « spring break », la plupart des comédiennes de ce film de série B rendent un hommage bien senti au bikini (ce qui justifie pour une fois l’utilisation de la 3D), mais la scène la plus inoubliable est sans doute celle où Jerry O’Connell et Riley Steele trouvent une nouvelle façon de déguster la téquila.

 

Fast Times at Ridgemont High

Fast Times at Ridgemont High

Crédit photo : Universal Pictures

Bien loin de son rôle de Kate dans le très familial Gremlins, Phoebe Cates se dévoile comme jamais dans la comédie des années ’80 Fast Times at Ridgemont High, lors d’une scène d’anthologie où, portant un provoquant bikini rouge, son personnage est imaginé à travers les fantasmes d’un adolescent en train de se masturber.

 

La nuit la plus longue (v.o. : From Dusk Till Dawn)

La nuit la plus longue (v.o. : From Dusk Till Dawn)

Crédit photo : Miramax Films

Débutant comme une histoire de tueurs en série pour se transformer en film de vampires, La nuit la plus longue de Robert Rodriguez contient une autre surprise de taille, lorsque vêtue de talons hauts, d’un bikini et d’un serpent enroulé autour du cou, Selma Hayek offre une danse particulièrement lascive.

 

James Bond 007 contre Dr No (v.o. : Dr. No)

James Bond 007 contre Dr No (v.o. : Dr. No)

Crédit photo : United Artists

En sortant de l’eau habillée d’un bikini et d’un couteau le long de sa jambe, Ursula Andress a donné le ton à ce qui allait devenir la longue lignée des « Bond girls », soit des femmes aussi belles que dangereuses. Hale Berry rendra d’ailleurs hommage à cette scène dans une autre aventure de l’agent 007, Meurs un autre jour.

 

Les Pros du Collège (v.o. : Varsity Blues)

Les Pros du Collège (v.o. : Varsity Blues)

Crédit photo : Paramount Pictures

Même si vous n’aimez pas particulièrement le football, Les Pros du Collège vaut quand même le détour, ne serait-ce que pour la scène où l’actrice Ali Larter invente le premier bikini mangeable de l’histoire, à l’aide de crème fouettée et de deux cerises stratégiquement placées.

 

Star Wars, épisode VI : Le retour du Jedi (v.o. : Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi)

Star Wars, épisode VI : Le retour du Jedi (v.o. : Star Wars: Episode VI – Return of the Jedi)

Crédit photo : 20th Century Fox

Esclave de Jabba le Hutt, la Princesse Léia est forcée de porter un bikini aussi futuriste que suggestif dans Le retour du Jedi. En plus d’avoir nourri les fantasmes de millions d’adolescents, cette scène chargée d’érotisme réussit presque à compenser pour l’arrivée des insipides Ewoks plus tard dans le film.

Catégories