10 sites web complètement inutiles

par Véronique Champagne - 37e AVENUE le 17 août 2015

Un site web pour transformer son curseur en caneton.... ce n'est qu'un exemple des sites qui ne servent absolument à rien. Notre palmarès de sites web inutiles.

 

10. HEYYYYY !

(heeeeeeeey.com)

Si on a besoin de se réveiller, ce site est plus efficace qu’un café : Heeeeeeeey Hoooooo ad vitam eternam avec un traitement visuel choc. À regarder avec modération.

 

9. Une « chose » qui bouge

(staggeringbeauty.com)

Un ver, un doigt ou un « on aime mieux ne pas savoir », qui se dandine au fil des déplacements de notre curseur ? Ah bon.

 

8. Vive les canards

(ducksarethebest.com)

Un curseur aux canetons qui se dupliquent à l’infini, et des couleurs, disons stimulantes, qui, disons, agressent. Seule utilité potentielle : un test d’endurance au stress.

 

7.  Pro-mangue, pro-n’importe quoi

(republiquedesmangues.fr)

Voilà un site intéressant à deux conditions : 1) être un amateur de mangues un peu flyé 2) n’avoir absolument rien à faire, parce qu’on ne peut absolument rien y faire.

 

6. Passif-agressif

(trypap.com)

Envie de vous faire juger de façon passive-agressive sur le sujet très pointu de la sélection de vos mots de passe ? Voilà.

 

5. Une anguille et une victime

(eelslap.com)

Un site pour donner une claque à une pauvre victime par une pauvre anguille ? Ça, c’est fait !

 

4. Un phoque et son seau

(ihasabucket.com)

Il y a eu un demi-sourire, il faut l’admettre. Puis, beaucoup de questions, dont celle qui résume toutes les autres : pourquoi ?

 

3.  Une couleur au hasard

(randomcolour.com)

Une couleur au hasard, et c’est tout. Il serait gênant de s’avancer sur la qualité de l’échantillon de couleurs proposées, car cela laisserait sous-entendre qu’on a passé du temps (trop) à actualiser le contenu d’un site Web aussi inutile… mais disons, qu’on peut qualifier ce site d’inutile ET de décevant.

 

2. Le Grand collisionneur de hadrons

(hasthelargehadroncolliderdestroyedtheworldyet.com)

Le fameux Grand collisionneur de hadrons a-t-il détruit le monde ? Ce site, qui fournit la réponse, était déjà drôlement inutile quand le sujet était d’actualité. Aujourd’hui, il l’est… infiniment.

 

1.Est-ce que c’est Noël ?

(isitchristmas.com)

Tiens, enfin un site qui répond brièvement à une question aussi importante et invérifiable… Parions que vous aurez tout de même envie d’y faire un tour le 25 décembre afin de vous assurer que le site Web remplit sa promesse.