10 terrasses incontournables à visiter cet été à Montréal

par Henri Michaud le 22 mai 2014

Il fait beau et chaud. C’est le moment de profiter des terrasses! Voici quelques suggestions qui vous assureront de bons moments, en agréable compagnie.

 

Le Sainte-Élisabeth

Le Sainte-Élisabeth

La terrasse du Pub Saint-Élizabeth, située à l’arrière de l’établissement et protégée par des hauts murs ouverts, mais couverts de plantes grimpantes, elle peut accueillir des centaines de consommateurs. Pour te retrouver entre amis ou pour une bonne « date ».

Le Sainte-Élisabeth, 1412, Ste-Élisabeth, Montréal

 

L’Île Noire

L'Île Noire

Vous préférez les coins plus discrets? Vous trouverez chaussure à votre pied au bar à scotch L’Île Noire. Une petite terrasse discrète, à un jet de pierre de la place Paul-Émile Borduas, qui donne sur une ruelle. Au choix, plus de 140 scotchs.

L'Île Noire, 1649, Saint-Denis, Montréal

 

L'Abreuvoir

L'Abreuvoir

Vous recherchez une ambiance survoltée et des soirées thématiques? Une adresse : L’Abreuvoir. La terrasse est fréquentée par des étudiants et des étudiantes qui ont le cœur à la fête. Un endroit chaudement recommandé par les guides touristiques. Plaisirs garantis et bons souvenirs, une fois la fête terminée.

L'Abreuvoir, 403, Ontario E. , Montréal

 

Terrasse Place d’Armes

Terrasse Place d’Armes

En quête d’une terrasse différente qui donne une vue imprenable sur Montréal? Les plus belles se retrouvent dans le Vieux-Montréal, sur le toit de certains hôtels bien connus. Avec un auvent rétractable, la terrasse de l’hôtel Place d’Armes est un lieu à découvrir beau temps, mauvais temps.

Terrasse Place d’Armes, 701, Côte de la Place d'Armes, 8e étage, Montréal

 

La terrasse du Hyatt

Terrasse du Hyatt

Montréal, c’est connu, propose plusieurs festivals (FrancoFolies, Jazz, Juste pour rire) qui regroupent des artistes de renom. Pour ne rien manquer et pour une bonne bouffe bien arrosée, la terrasse du Hyatt, au 6e étage de l’établissement est l’endroit tout indiqué

Resto Lounge,  Hyatt Regency Montréal, 1255, Jeanne-Mance, Montréal

 

Terrasse Magnétic

Terrasse Magnétic

La terrasse Magnétic de l’Hôtel de la montagne dans le cœur du centre-ville offre une foule de possibilités dans une ambiance chic et décontractée, bien au-dessus des bruits de la ville. Le menu y est frugal, mais pour prendre un verre entre amis, c’est l’idéal.

Terrasse Magnétic, 1430, rue de la Montagne, Montréal

 

Chez ma grosse truie chérie

Chez ma grosse truie chérie

La terrasse de Chez ma grosse truie chérie, à l’arrière du resto du même nom, est décorée de matériaux recyclés provenant notamment d’Hydro-Québec. Elle semble sortie tout droit d’un film de sci-fi, et la bouffe y est incroyable.

Chez ma grosse truie chérie, 1801, Ontario E., Montréal

 

Le Jardin Nelson

Le Jardin Nelson

Pour se payer le luxe d’une cour arrière, sans la cour. Le Jardin Nelson est reconnu comme l’une des plus belles terrasses au Québec. Fleurs, plantes et fontaines côtoient de larges parasols qui vous protègent du soleil. À ne pas manquer pour un rendez-vous en tête-à-tête.

Jardin Nelson, 407, Place Jacques-Cartier,  Montréal

 

Brasserie Benelux

Benelux

Avec plus de 18 bières artisanales offertes en alternances, cette belle terrasse un peu loin des radars à Verdun est un petit havre de paix. Semi-couverte et chauffée, vous pourrez aussi déguster un panini dont l’excellent sandwich au pulled pork à la bière noire. Surveillez aussi les événements spéciaux avec le resto Blackstrap BBQ à deux pas de là dont les côtes levées sont divines.

Benelux Verdun, 4026 rue Wellington, Montréal

 

Café Santropol

Café Santropol

Une terrasse qui vous permet de décrocher, sur le Plateau et à quelques encablures du mont Royal. Le Café Santropol est parfait pour les déjeuners et les soirées entre amis. Bonne bouffe et ambiance sympa, voire un peu hippie. Un vrai jardin intérieur en plein air.

Café Santropol, 3990, Saint-Urbain, Montréal