10 trucs pour battre vos amis à Mario Kart 8

par Mario J. Ramos le 5 juin 2014

La série de jeux Mario Kart offre sans aucun doute une des meilleures expériences de jeu multijoueur local et en ligne. Il peut cependant être frustrant de constamment perdre contre des gens qui connaissent mieux toutes les petites astuces du jeu.

Voici quelques trucs qui augmenteront vos chances de finir en première place dans la nouvelle mouture de la série, Mario Kart 8 sur Wii U!


Obtenez le départ canon

Dans chaque version de Mario Kart, il y a une façon d’obtenir un départ canon. Dans celle-ci, il suffit de peser sur l’accélérateur exactement au moment où le chiffre “2” se pose au milieu de l’écran. Si vous commencez une fraction de seconde trop tôt, vous raterez complètement votre départ!


Profitez de tous les bonus de vitesse possibles

Acrobaties: À la seconde que votre kart quitte le sol, que ce soit par une rampe ou à cause d’un terrain accidenté, actionnez le bouton pour sauter et votre personnage performera une acrobatie dans les airs. Ceci vous procurera un "boost" de vitesse.

Collisions anti-gravité: Dans les sections de course anti-gravité, une collision avec un adversaire a l’effet inverse que dans le reste de la course: au lieu de ralentir, vous accélérez!

“Slipstream”: Maintenez votre vitesse pendant au moins 3 secondes en collant l'arrière du kart d'un adversaire. Un effet de “slipstream” vous propulsera devant lui.

Les tournants: Alors que vous approchez un tournant, sautez et faites glisser votre kart le plus longtemps possible. Puis, relâchez quand l’effet de lumière autour de vos roues devient bleu ou rouge. Vous terminerez le tournant avec un bonus de vitesse!

Pièces d’or: Ramassez les pièces d’or! Pour chaque pièce amassée, votre vitesse augmentera légèrement.

Volez votre adversaire: Si votre adversaire possède les trois champignons ou l’article “Crazy 8” qui tourne autour de son kart, vous pouvez entrer en collision avec son champignon pour profiter de son effet d’accélération.

 

Trouvez les raccourcis

Mario Kart 8 est bourré de petits et grands raccourcis. En voici quelques-uns.


Débarrez tous les personnages et véhicules

Les personnages cachés sont débarrés simplement en obtenant l’or dans les différents Grand Prix.

Pour débarrer l’option de courser avec votre Mii, vous devez obtenir la première place à chacune des courses de n’importe quel Grand Prix.

Les pièces d’or que vous ramassez dans n’importe quelle course s’accumulent pour débarrer aléatoirement des nouvelles pièces pour votre kart qui amélioreront sa vitesse et tenue de route.


Contrez la fameuse la carapace bleue!

Une des nouveautés de Mario Kart 8 est l’addition d’un nouvel item: le Super Klaxon. Eh oui, tel qu’illustré dans ce vidéo, vous pouvez utiliser le Super Klaxon pour détruire la carapace bleue qui a donné bien des maux de tête aux amateurs de Mario Kart par le passé.