10 vedettes que vous pourrez rencontrer au Comiccon de Montréal

par Mario J. Ramos le 11 septembre 2013

Depuis quelques années, on a vu passer de gros noms au Comiccon de Montréal. L’édition 2013 s’annonce tellement épique que vous ne saurez plus où donner de la tête! Voici donc un top 10 des vedettes que vous ne voudrez pas manquer!


1- L’équipage de Battlestar Galactica 

Battlestar Galactica

Dix ans après avoir redéfini la science-fiction au petit écran, l’équipage du Battlestar Galactica est réuni! Malheureusement, certaines vedettes ont annulé leur présence : Tricia Helfer, Katee Sackhoff (à la grande tristesse des messieurs), ainsi que Jamie Bamber (à la grande tristesse des dames). Vous pourrez quand même y faire la rencontre de Tahmoh Penikett (Helo), Michael Hogan (le colonel Tigh),  James Callis (le charismatique Dr. Baltar), et l’inspirant Commanda Adama lui-même, Edward James Olmos. So say we all!

 

2- Christopher Lloyd 

Christopher Lloyd

Lors des éditions passées du Comiccon de Montréal, vous avez pu faire semblant de piloter la fameuse DeLorean à voyager dans le temps. Cette fois-ci, c’est son inventeur, le docteur Emmett Brown lui-même qui marquera l’évènement de sa présence! Il incarnait aussi l’oncle Fester dans La famille Addams et les fans de Star Trek le connaissent pour le rôle d’un vilain klingon dans Star Trek III.

 

3- Felicia Day

Felicia Day

Dans le monde des geeks, elle est la reine ! Avec sa populaire websérie The Guild, dont elle est la créatrice et actrice principale, Felicia Day est rapidement devenue une véritable vedette de l’internet. Elle donne la réplique à Neil Patrick Harris et Nathan Fillion dans Dr. Horrible’s sing-along blog de Joss Whedon, et a, entre autres, fait des apparitions dans Surnaturel et Eureka.

 

4- Gillian Anderson 

Gillian Anderson

Une autre jolie rousse, Gillian Anderson a fait battre le coeur de bien des hommes dans les années 90, alors qu’elle perçait le petit écran dans le fameux rôle de Dana Scully dans la série X-Files. Vingt ans plus tard, elle est toujours aussi charmante, mais est-elle toujours aussi sceptique? En espérant qu’un troisième film de X-Files se concrétise!

 

5- George Takei 

George Takei

Avec ses 4,5 millions d’amis sur Facebook, George Takei est certainement devenu une figure emblématique du web. Bien qu’il soit d’abord connu pour le rôle d’Hikaru Sulu dans Star Trek, puis le père de Hiro dans la défunte télésérie Heroes, il est surtout connu aujourd’hui pour son amour des « memes » sur internet, et pour son travail d’activiste pour les droits des homosexuels aux États-Unis.

 

6- Sean Astin

Sean Astin

Samwise Gamgee de la trilogie du Seigneurs des anneaux s'amène à Montréal! En effet, Sean Astin, que plusieurs d'entres nous avions découvert dans Les Goonies, sera de passage cette année.

 

7- Kevin Smith et Jason Mewes

Jason Mewes et Kevin Smith

Vous connaissez sans doute mieux ce duo sous le nom de Jay et Silent Bob. Leur personnage de poteux ont fait des apparitions dans les films Clerks, Mallrats, Chasing Amy, Dogma, puis, dans leur propre aventure, Jay and Silent Bob strike back! Kevin Smith est en réalité le scénariste et réalisateur de ces films, avec lesquels il s’est créé une véritable armée d’admirateurs. Ils seront au Comiccon pour présenter le film d’animation Jay and Silent Bob Super Groovy Cartoon Movie.

8- Jason Momoa 

Jason Momoa

Malgré les mauvaises critiques qu’a reçues Conan le barbare, où il tient le rôle-titre, Jason Momoa est une véritable étoile montante à Hollywood. Sa présence plaira autant aux fans de La porte d’Atlantis (pour son rôle de Ronon Dex) qu’à ceux de Game of Thrones, où il incarne l’imposant guerrier Khal Drogo.


9 - Jason David Frank 

Jason David Frank

Si vous avez grandi dans les années 90, il est fort possible que vous attendiez impatiemment de rentrer de l’école pour vous assoir devant votre télévision et entendre l’électrisante musique d’ouverture des Powers Rangers! Bien qu’il ne faisait pas partie des débuts de l’émission, Jason David Frank était rapidement devenu un des plus populaires du groupe dans le rôle de Tommy, le Ranger vert (qui devient le Ranger blanc par la suite).


10- Didier Lucien 

Didier Lucien

Il est agréable de voir plusieurs visages québécois à cette édition du Comiccon! Bien qu’on n’ait pas l’habitude d’associer « Québec » à « science-fiction », il ne faut pas oublier  la série culte Dans une galaxie près de chez vous, dans laquelle Didier Lucien incarnait Bob, le comique pilote du Romano Fafard.