10 vêtements et accessoires geeks pour elle et lui

par Henri Michaud le 18 février 2014

Rien ne vous arrête. Vous êtes geek jusqu’à la moelle, portant même des sous-vêtements à l’image de vos jeux et vos films favoris. Mais, avec les nouvelles technologies, des entreprises développent chaque semaine de nouveaux gadgets et vêtements qui se démarquent.

 

1. Du liquide pour écran tactile

gants Nanotips

Il fait un froid de canard et porter des gants est obligatoire. Vous recevez texto sur texto, mais vous ne pouvez y répondre sans enlever vos gants. Nanotips, un liquide conducteur, vous permettra d’utiliser votre téléphone ou votre tablette sans les enlever. Vous n’aurez qu’à enduire le bout des doigts de vos gants pour utiliser votre téléphone. Bientôt sur le marché.


 

2. Des vêtements qui changent de couleur

vêtement qui change de couleur Cutecircuit
 

Cutecircuit réinvente la mode. La compagnie a mis sur le marché des robes qui réagissent à divers stimuli. La musique, la chaleur du corps ou ambiante, un toucher et le vêtement change de couleur. Vous trouverez même une tenue qui interagit en fonction de votre fil Twitter, à condition d’utiliser un réseau WiFi. Bientôt la veste?


 

3. Une veste pour les sports extrêmes

veste pour les sports extrêmes
 

Amateurs de sports extrêmes, l’Exposition New Nomad a révélé un prototype de vêtement qui intègre une passe électronique, un GPS, une liaison radio, des afficheurs d’avertissement (si quelqu’un est trop près de vous, par exemple), des éléments chauffants et des capteurs qui sélectionnent une piste musicale en fonction des gestes effectués.
 

4. Une robe qui capte l’énergie

robe qui capte l'énergie
  À chaque mouvement, nous dépensons de l’énergie pour en produire une autre : l’énergie cinétique. Des chercheurs du studio Eska et du XS Labs tentent de créer un vêtement qui captera cette énergie pour la transformer en électricité et l’emmagasiner dans une batterie. Ils souhaitent intégrer les composants électroniques dans la fibre même du vêtement.

 

5. Un t-shirt qui détecte les réseaux WiFi

t-shirt qui détecte les réseaux WiFi
 

Tannés d’essayer de vous brancher, ce vêtement cherchera, pour vous, les réseaux WiFi 802.11b ou g disponible. Sur le devant du vêtement, un indicateur, amovible pour le lavage, vous indiquera la force du signal sans avoir à consulter vos appareils. Restez en contact.

 

6. Le pull caméléon

pull caméléon

 

Les tenues de camouflage et les vêtements fluo sont démodés. L’invention de la fibre chromique va révolutionner la mode. Elle permettra de créer des vêtements qui s’adapteront au décor ambiant et changeront de couleur en absorbant l’énergie électromagnétique. Plus besoin d’avoir une garde-robe bien garnie. Dans un futur pas si lointain.
 

7. Les vêtements émotions

vêtement émotion
 

Vos vêtements vous trahiront très bientôt. Les tout nouveaux textiles X-chromes réagissent à vos sentiments. Saute d’humeur, crise de jalousie, mensonge, vos vis-à-vis sauront tout sur vos états d’âme. Tous deviendront absolument transparents. À éviter si vous avez des choses à cacher.

 

8. Le soutien-gorge True Love

Le soutien-gorge intelligent de Ravijour
 

Dans la même veine. La firme japonaise Ravijour, vient de lancer un soutien-gorge qui réagit au sentiment amoureux. Votre vis-à-vis vous fait vibrer, le sous-vêtement émettra un signal lumineux et s’ouvrira tout seul. Évitez de le porter si votre partenaire de vie vous laisse insensible. Il saura tout de vos sentiments. Et attention aux coups de foudre.


 

9. Le sac à dos pour cycliste…

le sac à dos SEIL
 

Conçu par une entreprise sud-coréenne, le Seil Bag avertira les automobilistes et les cyclistes de vos intentions. Vous arrêtez, vous tournez? Un écran LED indiquera votre nouvelle direction, vos arrêts. Vous pouvez même transmettre des messages personnels.


 

10. Un sac à dos qui emmagasine l’énergie solaire

sac à énergie solaire
 

Téléphones intelligents, tablettes, GPS et iPod ont besoin d’énergie pour fonctionner. Et on n’a pas toujours de chargeur à portée de la main. Voilà un autre problème de résolu grâce au sac à dos CrossKase muni d’un capteur solaire de 3 Watts, d’une batterie à grande capacité et de poches pour transporter vos équipements. Il ne reste qu’à brancher l’appareil.
 

Maintenant, amusez-vous!