100 ans de beauté masculine

par Audrey Neveu - 37e AVENUE le 18 novembre 2015
Jeune homme à la mode

La mode n'a cessé d'évoluer au 20e siècle et les messieurs n'ont pas échappé aux tendances. Une vidéo virale nous fait faire un petit voyage dans le temps de la beauté masculine.

Cheveux et moustache bien lissés, le style chic et élégant du début du 20e siècle reflétait bien la sobriété de l'époque. Après la morosité de la Grande Dépression, l'esprit festif reprend le dessus dans les années 1940, avec une coupe de cheveux beaucoup plus dynamique.

L'arrivée d'Elvis sur la scène musicale déclenche la folie pour les cheveux peignés vers l'arrière. Le peigne n'est jamais bien loin... Les Beatles renversent la tendance toutefois en popularisant la coupe au bol, avec chevelure et moustache fournies. Elles deviennent encore plus embroussaillées la décennie suivante! Dès la parution de Grease en 1978 toutefois, la folie du gel s'empare des hommes, qui retournent au look soigné, mais perpétuellement mouillé.

Le ressac du grunge se fait sentir avec Nirvana dans les années 1990, qui revient au style décoiffé, avant de sombrer dans le mohawk court typique du tournant du millénaire. Le retour du balancier est marqué aujourd'hui, alors que les cheveux longs et la barbe du lumberjack sont à l'apogée de leur popularité. Avec ces mouvements de balancier perpétuels, on peut déjà prévoir un retour vers l'épuré autour de 2020!