1000 épiceries sans un seul aliment!

Pas d’épicerie dans votre quartier? Le loyer est peut-être trop cher, ou les locaux commerciaux disponibles, trop petits. Mais si vous habitez en Chine, il y a une solution: de minuscules épiceries virtuelles où il n’y a pas d’aliments... et même pas toujours de murs.

La chaîne Yihaodian, qui constitue déjà le principal détaillant alimentaire dans le domaine du commerce électronique en Chine, a récemment annoncé son intention d’ouvrir 1 000 épiceries virtuelles où l’on magasine avec un téléphone intelligent. Pas de produits sur les tablettes, ni même de tablettes: les «épiceries» seront installées dans des espaces vides. On se promènera, téléphone intelligent devant soi, et une application de réalité virtuelle fera apparaître à l’écran des affiches-fantômes présentant les produits «en stock». 
 
Semble-t-il que l’établissement moyen occupera une superficie de l’ordre de 1 200 mètres carrés et qu’il «stockera» un millier de produits, que l’on pourra acheter avec son téléphone et faire livrer chez soi à partir des entrepôts de l’entreprise. Et puisque tout ce qui est requis pour installer une nouvelle épicerie, c’est un terrain vague et un émetteur-récepteur sans fil, la recette pourrait faire boule de neige.
 
Quoique magasiner dans un terrain vague...
 
Source: TechInAsia