12 choses à ne pas manquer au Comiccon de Montréal

par Patrick Robert le 3 juillet 2015

Chaque année, le Comiccon de Montréal parvient à réunir une foule impressionnante d’invités pour ses trois jours de célébration de la culture geek. Afin de vous aider à vous retrouver à travers sa riche programmation, voici 12 événements à ne pas manquer durant l’édition 2015.

The Dirty Secrets of the Silver Age with Neal Adams

Neal Adams

Crédit photo : Nicholas Roberts

L’âge d’argent (Silver Age) des comics n’aura plus aucun secret pour vous, grâce à la conférence de Neal Adams, un bédéiste qui a modernisé le look de plusieurs super-héros de bandes-dessinées dans les années ’60 et ‘70, dont Batman, Superman, Green Arrow et Green Lantern.

Vendredi 3 juillet, 18h00

Conférence Jeffrey Combs

Re-Animator

Crédit photo : Empire Pictures

Pourquoi Jeffrey Combs interprète-t’il aussi souvent des scientifiques dérangés dans des films comme Re-Animator, The Frighteners, ou From Beyond? C’est sûrement l’une des questions à laquelle le comédien répondra lors de sa conférence devant public.

Vendredi 3 juillet, 19h30

Conférence Guardians of the Galaxy

Les gardiens de la galaxie (v.o. : Guardians of the Galaxy)

Crédit photo : Walt Disney Studios Motion Pictures

Les gardiens de la galaxie fût assurément le grand succès de l’été dernier. La meilleure façon d’obtenir de l’information privilégiée sur la suite, qui devrait sortir en 2017, est d’assister à la conférence mettant en vedette Michael Rooker (Yondu), et le comédien et frère du réalisateur, Sean Gunn (Kraglin).

Vendredi 3 juillet, 20h00

Une soirée avec Kevin Smith

Kevin Smith

Crédit photo : Creative Commons

Qui ne connaît pas Kevin Smith? Avec son légendaire sens de l’humour, la causerie interactive destinée aux 16 ans et plus à laquelle nous convie le réalisateur, comédien, auteur et nerd extraordinaire, risque d’être l’un des moments forts du Comiccon cette année.

Vendredi 3 juillet, 21h30

Conférence Jason Momoa

Le trône de fer (v.o. : Game of Thrones)

Crédit photo : HBO

Jason Momoa est beau, il parle le Dothraki, et il est surtout immensément sympathique. Si on se fie à son dernier passage au Comiccon, où il est monté sur la scène avec une bière format géant, c’est avec beaucoup d’humour et de simplicité que l’acteur du Trône de fer partagera ses anecdotes.

Samedi 4 juillet, 13h00

Conférence Ron Perlman

Sons of Anarchy

Crédit photo : FX Productions

Les fans de Ron Perlman pourront en apprendre davantage sur les coulisses de la série télévisée Sons of Anarchy ou sur les rumeurs, de plus en plus persistantes, d’un troisième Hellboy, lors de la session de questions et réponses à laquelle se prêtera ce géant du cinéma.

Samedi 4 juillet, 14h30

Conférence John Barrowman

Torchwood

Crédit photo : BBC

Bien qu’il joue le rôle de Malcom Merlyn dans Arrow, attendez-vous à ce que John Barrowman soit surtout interrogé sur son personnage de Captain Jack, l’un des compagnons les plus marquants de Doctor Who, dont les aventures se sont poursuivies dans la série télévisée Torchwood.

Samedi 4 juillet, 15h45

Hellraiser avec introduction de Doug Bradley

Hellraiser

Crédit photo : New World Pictures

La plupart des amateurs de films d’horreur ont déjà vu Hellraiser à plusieurs reprises, mais ce visionnement risque d’être inoubliable, puisque la projection sera précédée d’une introduction faite par nul autre que Doug Bradley, le chef des cénobites dans le classique de Clive Barker.

Samedi 4 juillet, 17h00

Événement spécial Doctor Who

Doctor Who

Crédit photo : BBC

Les fans de Doctor Who sont choyés cette année, et ne voudront absolument pas manquer l’événement spécial réunissant sur la même scène plusieurs compagnons du Docteur, dont Billie Piper (Rose Tyler), Caitlin Blackwood (Amy Pond jeune), Karen Gillian (Amy Pond), ainsi qu’un invité surprise… Serait-ce Captain Jack?

Samedi 4 juillet, 19h00

Présentation Deus Ex: Mankind Divided

Deus Ex: Mankind Divided

Crédit photo : Eidos Montreal

Le jeu vidéo prend de plus en plus de place au Comiccon, et c’est tant mieux. En plus des nombreux titres en démonstration, le public montréalais sera parmi les premiers à avoir droit à un aperçu du très attendu Deus Ex: Mankind Divided, en présence d’une partie de l’équipe d’Eidos Montreal.

Samedi 4 juillet, 19h00

Conférence Haley Atwell

Agent Carter

Crédit photo : ABC Studios / Marvel Television

Peggy Carter est la toute première héroïne de l’univers Marvel à posséder sa propre série télévisée. Les amateurs de l’émission Agent Carter seront donc ravis de la présence d’Haley Atwell, son interprète au petit écran comme dans les films de Captain America.

Dimanche 5 juillet, 13h00

Les pires films de super-héros que l’on préfère oublier

Captain America (1990)

Crédit photo : Jadran Film

Quoi de mieux pour clôre cette édition du Comiccon que se rappeler une époque, pas si lointaine, où les films de super-héros ne possédaient pas la même qualité que les productions d’aujourd’hui, et frôlaient la série B, quand ils n’étaient pas carrément poches? C’est exactement ce que propose ce survol psychotronique.

Dimanche 5 juillet, 16h00