12 gadgets indispensables pour affronter l’hiver

par Stéphane Vaillancourt le 16 janvier 2014

L’hiver, quelle saison horrible pour les geeks!

Heureusement, il existe des gadgets pour nous rendre la vie plus facile en éloignant le froid ou ses désagréments, tant pour le bureau que pour l’extérieur.

Voici donc une douzaine d’objets qui devraient vous être utiles ou, à tout le moins, vous décrocher un sourire de par l’originalité du concept.

 

1. Une souris chauffante

souris chauffante

Rester assis devant un ordinateur toute la journée n’aide pas la circulation et, si vous êtes comme moi, vous avez probablement les mains froides. Gardez-en au moins une au chaud grâce à cette souris chauffante!

Disponible ici.

 

2. Réchauffe-mains en forme de rôties

mitaines chauffantes en forme de rôtie

Ces jolies mitaines se branchent dans un port USB de votre ordinateur et vous réchauffent les mains pendant que vous tapez du texte. Le désavantage? Elles vous donnent faim constamment…

Disponible ici.

 

3. Couvre-oreilles élégants

cache oreille casque d'écoute

Ces couvre-oreilles sont offerts en divers modèles, tant pour hommes que pour femmes. Certains modèles peuvent même servir de casque d’écoute, lors de vos promenades.

Disponible ici.

 

4. Pantoufles en forme de biscuits à la guimauve

pantoufles biscuits

Parfaites pour aller avec les réchauffe-mains en forme de rôties, ces pantoufles en forme de biscuits à la guimauve vous réchaufferont les pieds dès que vous les brancherez dans un port USB. Le câble fait 57’’ de long, ce qui vous permet de vous étendre sans problème, mais n’oubliez pas de les détacher en vous levant de votre chaise ou votre divan…!

Disponible ici.

 

5. Gants NuTouch pour appareils à écran tactile

gants tactiles

L’hiver, c’est plutôt compliqué d’utiliser son téléphone avec des gants… sauf si vous possédez des gants NuTouch qui fonctionnent avec les écrans tactiles!

Disponible ici.

 

6. Chauffage d’appoint « tour 1500W »

Chauffage d’appoint

Y a-t-il quelque chose de moins élégant qu’une « chaufferette » dans une pièce? Celle-ci, par contre, prend la forme d’une tour et devrait prendre moins de place qu’une « chaufferette » conventionnelle.

Disponible ici.

 

7. Couverture chauffante USB

Couverture chauffante USB

Que ce soit pour vous réchauffer devant votre PC ou pour la sieste d’après-midi le week-end, rien de mieux que d’avoir une couverture chaude pour arrêter de frissonner.

Disponible ici.

 

8. Manteau Isotherm Windstopper

manteau

Que ce soit pour faire de la course à pied ou simplement avoir moins froid à l’extérieur, ce manteau « coupe-vent » est idéal pour vos balades ou séances de magasinage durant la saison froide.

Disponible ici.

 

9. Mini frigo USB

réfrigérateur chauffant

Ne se contentant pas d’être mignon, ce petit réfrigérateur n'est pas un simple « frigo »: il peut aussi monter sa température jusqu'à 47C (116F) en seulement 5 minutes pour réchauffer votre breuvage, durant la saison froide!

Disponible ici.

 

10. Sécheur pour bottes et gants DryGuy DG2 Thermanator

Sécheur pour bottes et gants

Quoi de plus désagréable de vouloir enfiler ses bottes, ses gants ou ses mitaines et se rendre compte qu’ils sont encore mouillés! Ce bidule vous permet de sécher facilement et rapidement vos accessoires pour retourner jouer rapidement dehors.
Disponible ici.

 

11. Appareil photo Panasonic Lumix DMCTS5A

appareil photo Lumix

Ce ne sont pas tous les appareils photo qui sont conçus pour résister au froid. Cet appareil vous permettra de prendre des clichés sans problème jusqu’à -10C. Il résiste aussi à l’eau, à la poussière et aux chocs.

Disponible ici.

 

12. Couverture Snuggie

snuggie geek

Cette liste ne serait pas complète sans la LÉGENDAIRE couverture Snuggie. Maintenant offerte dans de « chics » designs tels : Tuxedo pour homme,  maillot pour homme ou pour femme et j’en passe (en fait, je vous laisse le plaisir de les découvrir vous-même).

Disponible ici.

 

Besoin d’autres suggestions? Consultez cette liste que ma collègue Caroline a compilée l’année dernière.  :)