12 gadgets utiles (ou non) pour du camping techno

Ah! La nature… l’air pur, la marche en plein air, les panoramas magnifiques… la pluie, les moustiques, les animaux qui rôdent la nuit…!

Détrompez-vous, j’aime faire du camping à l’occasion, mais il est de certains gadgets dont je ne saurais désormais me passer… juste au cas.

Évidemment, je ne parle pas de trainer votre ordinateur portable, doublé de votre BlackBerry ou autre téléphone intelligent pour vous avancer dans votre boulot! Je parle plutôt de gadgets qui pourraient rendre votre séjour en nature plus agréable, parce que bien équipé.
 

La tente, facile.


Tout d’abord, lorsque l’on part faire du camping, on arrive souvent tard le vendredi soir et il est toujours pénible de monter sa tente dans l’obscurité la plus totale (lorsqu’il ne pleut pas en plus). Je pourrais vous suggérer une bonne lampe frontale à DEL (diodes électroluminescentes), histoire de voir ce que vous faites, mais pourquoi ne pas opter pour une tente EASY, qui se monte en deux secondes à peine! Facile… juste à trouver l’endroit où la lancer!

Camping tente Easy
 

Côté bouffe


Voici un petit ensemble de vaisselle super pratique à avoir sous la main : le Fozzils Solo Pack.

Cet ensemble comprend une tasse, un bol, une assiette et une cuillère, le tout contenu dans un contenant hyper compact et réutilisable. À 17,95$ par personne, vous aurez presque l’impression d’être au restaurant!

Plats Fozzils pour camping

La cafetière Flip-n-Drip, elle, vous permettra de faire jusqu’à 16 oz de café, thé ou autre breuvage chaud sans trop d’effort… que dire de plus?

Cafetière Flip-n-Drip

Vous en avez assez de faire la vaisselle dans une vieille cuve? Le Kitchen Sink, de Sea to Summit, est là pour vous sauver. Vous aurez presque l’impression de laver la vaisselle dans votre lavabo de maison, à l’exception près qu’il se replie après usage. Son prix? Un petit 20$-25$US.

Kitchen sink

Vous manquez d’espace pour transporter de la bière avec tout votre équipement et vous êtes vraiment désespéré? Qu’à cela ne tienne, voici la bière en poudre!

Bière en poudre
 

 

 

Les accessoires


Je déteste les moustiques. La prochaine fois qu’on m’invite à faire du camping, je me procure le “Emerson’s indoor/outdoor cordless rechargeable bug zapper (l’électrocuteur de moustiques rechargeable pour l’intérieur ou extérieur de la société Emerson)! Rien de moins! Surtout qu’à 24,99$, c’est une vraie aubaine.

Électrocuteurs de moustiques Emerson

Une fois les moustiques chassés, vous pourrez vous installer confortablement dans une chaise chauffante (parce que faire un feu, ce n’est pas donné à tout le monde). Heureusement, la chaise Seat Heater est disponible au Canada pour 99,00$, plus 15,00$ de frais de transport. Elle vous gardera au chaud entre 3 et 5 heures et il est possible de la charger environ 400 fois.

Camping chaise chauffante

Après avoir profité de votre chaise, vous n’aurez même plus besoin de vous secouer les pieds avant d’entrer dans votre tente, grâce au CGear Multimat, un tapis spécialement conçu pour éviter que le sable et les aiguilles de pin n’envahissent votre coin dodo. De plus, il se rescelle si un tison vient y brûler un petit trou! Il se vend entre 92$US et 238$US, selon la taille choisie.

Camping Multimat
 

Que la lumière soit!


Si vous avez déjà fait du camping, vous avez forcément déjà trébuché sur une corde de tente. Un moment embarrassant, surtout si la tente se défait à cause de vous… et que quelqu’un se trouvait à l’intérieur! Eh! bien plus maintenant, grâce aux MEC Turtle LED Lights! De petites lampes à DEL qui résistent à la pluie et qui éclairent les cordes de votre tente, pour seulement 3,75$ l’unité!

 

 


Lampes de camping DEL

Pour de l’éclairage plus général, vous ne serez parfaitement équipé qu’avec la Gorillatorch, une lampe sur pattes repliables que vous pourrez faire agripper à des branches, un poteau ou même votre beau-frère! La Gorillatorch coûte environ 30$US.

Camping Gorillatorch
 

La touche finale: l’ambiance


La société Eton propose une foule d’appareils alimentés par l’énergie solaire, dont le Soulra, qui vous permet de transformer votre iPhone (ou iPod Touch) en véritable système de son portatif robuste et résistant! Comptez environ 400$, cependant.

Système de son pour le camping Soulra

Et si vous voulez vous dépayser un peu, vous pouvez toujours vous procurer une radio satellite afin d’écouter des émissions de radio provenant d’ailleurs…

Camping radio satellite
 

 

Autre chose?


Évidemment, rien ne vous oblige à vous en tenir à cette liste. Vous voudrez probablement apporter votre lecteur DVD, votre tablette tactile ou votre téléphone intelligent, peut-être même des jumelles, ou encore votre appareil-photo en espérant rapporter quelques bons souvenirs.

L’important, c’est de profiter de la nature et de respirer l’air frais.