12 moustaches célèbres

par Gaël Corboz
Richard Z. Sirois alors qu'il portait encore la moustache.

Si vous n'étiez pas au courant, novembre est le mois du "Movember", mouvement où des hommes se laissent pousser la moustache pour sensibiliser les gens aux maladies masculines comme le cancer de la prostate. Bon, novembre c'est aussi le mois du #NoNutNovember, mais c'est une autre histoire... Pour souligner cette célébration de la pilosité sous-nasale, nous vous proposons de découvrir ceux qui ont porté la 'stache avec panache. Voici donc 12 moustaches célèbres!

via GIPHY

 

1. La moustache de Sir Arthur Conan Doyle

Le créateur de Sherlock Holmes a fièrement porté la moustache anglaise tout au long de sa vie jusqu'à sa mort à 71 ans en 1930. Y'avait du style, le p'tit Conan.

L'auteur de Sherlock Holmes Sir Arthur Conan Doyle à la fin des années 1800.

Larousse

 

2. La moustache de Groucho Marx

Ç'a beau être une fausse moustache peinte avec de la cire à chaussure, elle a quand même assez marqué l'histoire pour avoir son propre nom, la moustache Groucho!

Groucho Marx arborant sa célèbre fausse moustache.

AuralCrave

En fait, le look de Groucho Marx nous a donné un des déguisements les plus célèbres d'entre tous:

Le fameux masque Groucho.

Amazon

 

3. La moustache de Chaplin/Hitler

Le personnage de Charlot de Chaplin arborait cette moustache en brosse à dent qui lui donnait un charmant air niais. Quand l'autre connard Adolf Hitler lui a piqué son look, Chaplin n'a pas du tout apprécié et s'est vengé en se moquant de lui sans retenue dans son film Le Dictateur, en 1940.

Charlie Chaplin dans son personnage de Charlot avec des patins à roulettes pour le film "Charlot patine".

charliechaplin.com

Charlie Chaplin dans le film Le Dictateur en 1940.

Time

 

4. La moustache de Salvador Dali

Presqu'aussi connue que son oeuvre, la moustache de Dali est parfaite dans le sens où c'est juste lui, le mâitre incontesté du surréalisme et gars assez fucké merci, qui pouvait la porter avec autant de panache.

Le peintre Salvador Dali et sa fameuse moustache.

Philippe Halsman

 

5. La moustache du Docteur Fu Manchu

Plus personne ne se souvient de qui était le docteur Fu Manchu, un vilain personnage de romans et cinéma crée en 1912. Mais tout le monde sait exactement de quoi a l'air sa moustache. La voici dans la face de l'acteur Christopher Lee, Saruman pour les intimes.

L'acteur Christopher Lee dans le rôle du Docteur Fu Manchu.

Harry Alan Towers

 

6. La moustache de Freddie Mercury

L'immortel Freddie Mercury avait une moustache en chevron qui est devenu indisociable de lui avec le temps, même s'il ne l'a pas toujours porté.  Cette moustache-là a fait fantasmer les femmes ET les hommes de partout dans le monde. Qui dit mieux ?

Le chanteur du groupe légendaire Queen, Freddie Mercury

Musik please

 

7. La moustache de Tom Selleck

Il fallait qu'elle fasse partie de cette liste. Tout le monde le sait: moustache + années 80 = Tom Selleck. L'acteur lui-même dit que sa moustache devrait avoir son propre agent!

L'acteur Tom Selleck époque Magnum P.I.

Tuxboard

En fait, Tom Selleck sans moustache, ça fait peur:

Tom Selleck sans moustache.

thingsthatsucks.info

 

8. La moustache d'Hulk Hogan

Aucun style de moustache n'est plus viril que le fameux fer à cheval. Hulk Hogan incarnait la virilité dans son essence la plus pur. Des biceps imposants, des chandails déchirés, une moustache blonde en sueur...quand t'as 8 ans, y'a rien de plus masculin.

Le lutteur Hulk Hogan au sommet de sa gloire.

Balle courbe

 

9. La moustache de Ron Jeremy

De toutes les moustaches dans cette liste, celle-ci est celle qui a goûter les lèvres du plus grand nombre de femmes...ouin, ça fait bizarre à écrire. Anyway, Ron Jeremy a beau avoir la pilosité faciale d'un vieux pimp, la vraie question est de savoir à quelle point il s'en fout ?

L'acteur porno Ron Jeremy.

Naples News

 

10. La mustache d'Ed Shearer

Sous les traits de Derek Smalls, le bassiste du légendaire faux groupe Spinal Tap, l'acteur anglais Ed Shearer arbora la moustache la plus ridiculement badass de toutes. Ça prend un rasoir qui va à 11 pour raser ça.

L'acteur Ed Shearer dans le rôle de Derek Smalls, bassiste de Spinal Tap.

youtube

 

11. La moustache de Mike McPhee

Les fans de plus de 30 ans du Canadien s'en souviennent très bien. La moustache de Mike McPhee lui donnait un je-ne-sais-quoi qui faisait en sorte qu'on l'aimait comme une star. Joueur sous-estimé, il avait vraiment un air de beux quand y souriait pas.

Mike McPhee, le no. 35 des Canadiens de Montréal de 1983 à 1992.

Getty Images

 

12. La moustache d'Henry Cavill

Cette moustache n'est pas particulièrement belle ou spécial ou inconique. Qu'est-ce qu'elle fait ici alors ? Henry Cavil tournait Mission : Impossible 6, où il joue un moustachu, et Justice League: Dawn of Justice, où il joue Superman. Bref, ça couté des millions de dollars à Warner Bros pour la faire effacer en post-production, ce qui en fait la moustache la plus chère de tous les temps.

Henry Cavill avec et sans moustache

Mashable

 

MENTION SPÉCIALE:

La moustache de Richard Z. Sirois

Au Québec, difficile de parler de moustache sans mentionner le nom de Richard Z. Sirois. Sa disparition (la moustache, pas le gars) laissa plusieurs personnes dans le deuil.

Richard Z. Sirois alors qu'il portait encore la moustache.

imdb.com

Novembre, c'est aussi le mois des morts. Jetez un coup à ces pierres tombales hors de l'ordinaire!

 


À LIRE AUSSI:

LES 13 TATOUS LES PLUS COOL          12 CHOSES À SAVOIR SUR
LE PÉNIS

 
10 SCULPTURES INUSITÉES DE POILS DE TORSE
 
Un tatouage de sternum représentant une personne se faisant enlever par un ovni. Poils de torse en forme de Batman