14 mariages thématiques qui sortent de l’ordinaire

par Caroline Cloutier le 12 février 2013

Star Wars

Mariage geek

Dale et Nadia ont choisi de se marier dans la thématique de La guerre des étoiles. Les membres de la Légion 501, ces amateurs de Star Wars qui se costument pour amasser des fonds au profit de la Fondation rêves d’enfant, ont fait office de gardes d’honneur.  Le gâteau était en forme de Jabba the hunt et toute l’assistance était habillée de circonstance! Cliquez ici pour d’autres photos.
 
 

Shrek 

Mariage geek

Toutes les petites filles rêvent d’un mariage de conte de fées. Un mariage Shrek, peut-être pas, mais l’idée est venue à la mariée, car son conjoint ressemblerait à l’ogre le plus sympathique de la planète. L’histoire ne dit pas si son nom de famille, Green, a aussi pesé dans la balance! Cliquez ici pour d’autres photos.
 

Catwoman et Batman

 
 
Alors que Catwoman et Batman sont sur le point d’unir leur destinée, Joker et Harley Quinn kidnappent le célébrant et la cérémonie ne peut se poursuivre tant que l’ordre n’est pas rétabli! 

Minecraft

Mariage geek
 
Vous vous souvenez de Matt qui a proposé à sa copine Asia durant la convention dédié au jeu Minecraft? Les tourtereaux ont uni leur vie dans un mariage thématique Minecraft.  Cliquez ici pour d’autres photos
 

Disney

Mariage geek
 
Les personnages de Disney ont toujours eu une grande place dans la vie de Jamie et Christopher.  Lorsqu’ils ont compris qu’ils n’avaient pas les moyens de se marier à Disney, ils ont décidé d’apporter la magie de Disney à leur mariage en organisant une cérémonie thématique! Ainsi, Jamie s’est marié dans la peau d’Ariel et Christopher dans la peau du prince Éric. Les mariés étaient entourés de leurs demoiselles d’honneur en princesses et de leurs garçons d’honneur en pirates! Cliquez ici pour d’autres photos.
 

Super Mario

Mariage geek

Parfois la thématique est subtilement utilisée. C’est le cas de ce mariage inspiré de l’univers le Mario où la mariée personnifie Peach et où Mario a laissé son costume de plombier et sa casquette  au vestiaire! Cliquez ici pour d’autres photos.
 
 

Avatar

Avatar
 
Le film Avatar de James Camaron a frappé l’imaginaire avec ses décors époustouflants. Inspiré de montagne en Chine, il est maintenant possible d’avoir quelque Na’vi à sa cérémonie. Toute l’histoire ici.
 

Klingon

Mariage Klingon

Un mariage dans l’univers de Star Trek c’est bien, un mariage célébré en Klingon? C’est tout à fait hors du commun! C’est ainsi que ce couple a décidé de célébrer leur union avant de devoir la célébrer de façon traditionnelle pour être reconnu par la loi! Toute l’histoire ici.
 
 

Doctor who

Mariage geek
 
Candice et Kiera ont choisi de s’inspirer de l’univers de Doctor Who pour créer leur mariage de rêve à travers le temps et l’espace.  Leur salle était même composée de 11 tables représentant les 11 régénérations du Docteur et chacune identifiée par un portrait d’un des Docteurs! Plus de photos ici.
 
 

Katamari Damacy

Mariage geek

 
Aidra et Ernest étaient de grands fans de la série de jeu Katamari Damacy, ce jeu où un prince doit rouler une boule agrippant toute sorte d’objets pour devenir de plus en plus grande dans le but d’en faire des planètes! Un bel hommage aux personnages et beaucoup d’engagement de la part des participants! Cliquez ici pour d’autres photos.
 

Twilight

Mariage geek

 
Ce couple a décidé d’incorporer plusieurs éléments du mariage de Bella et Edward de la saga Twilight dans leur cérémonie. Ils ont même décidé de changer leur nom de famille pour Cullen! Cliquez ici pour d’autres photos.
 
 

Pixel et cowboy

Mariage geek

 
Un mariage sous le thème des « pixels et des cowboys » , c’est le thème qu’ont choisi Brittany et Dave.  Les mariés, un couple de « geeks » travaillant dans Sillicon Valley, on même utilisé les réseaux sociaux afin de permettre aux invités de se connaître avant la cérémonie. Leur livre de mariage était par ailleurs un blogue permettant aux gens de laisser leurs vœux de façon virtuelle.  Cliquez ici pour d’autres photos.
 

Hunger Games 

Mariage geek

 
Ici on ne parle malheureusement pas d’un mariage réel, mais de la fantaisie de la photographe Carme Santorelli qui s’est inspirée de la populaire série Hunger Games pour cette session de photos. Parions qu’elle inspirera certainement des amateurs de la série. Cliquez ici pour d’autres photos.
 

Game of thrones

 
 
Pas encore de mariage complet sous la thématique de la populaire série Game of Thrones, mais ça ne saurait tarder. On salue cette jolie mariée qui a appris, en guise de surprise pour son conjoint, la musique thème de la série et lui a joué au violon durant leur cérémonie.