15 films à ne pas manquer cet été

par Patrick Robert le 8 mai 2015

Chaque année, les studios mettent le paquet pour nous attirer dans les salles de cinéma climatisées durant la belle saison, et 2015 ne fait pas exception. Parmi les nombreux films prenant l’affiche cet été, en voici 15 que vous ne voudrez absolument pas manquer.

 

Avengers : L’ère d’Ultron

1er mai

Réunissant pas moins d’une dizaine de super-héros de l’univers Marvel dans un même long-métrage, Avengers : L’ère d’Ultron ne fait pas qu’inaugurer la saison des blockbusters : il risque fort de la dominer.

 

Mad Max : La route du chaos

15 mai

Tom Hardy reprend le rôle qui a fait connaître Mel Gibson dans Mad Max : La route du chaos, une apocalyptique suite signée par le réalisateur de la trilogie originale, George Miller.

 

Area 51

15 mai

Oren Peli prend une pause de sa série Activité paranormale, et applique cette fois-ci le traitement du « found footage » à la légendaire base militaire, soupçonnée d’abriter des extraterrestres.

 

Poltergeist

22 mai

Paru en 1982, Poltergeist a donné la frousse à toute une génération de cinéphiles. C’est le 22 mai que nous pourrons constater si le remake s’avère à la hauteur du film culte de Steven Spielberg et Tobe Hooper.

 

Le monde de demain (v.o. : Tomorrowland)

22 mai

Grâce à son univers de science-fiction qui émerveillera toute la famille, Le monde de demain s’annonce comme une bouffée de fraîcheur, dans un genre dominé depuis quelques années par les futurs sombres et dystopiques.

 

Insidieux chapitre 3 (v.o. : Insidious : Chapter 3)

5 juin

Bien que James Wan ne soit pas à la barre du troisième chapitre, on a tout de même hâte de voir ce que nous réserve cet antépisode, relatant comment Elise Rainier, la médium des deux films précédents, a découvert ses pouvoirs.

 

Monde jurassique (v.o. : Jurassic World)

12 juin

Quatorze ans après la sortie du Parc jurassique III, les leçons du passé semblent définitivement oubliées, puisque, pour notre plus grand divertissement, les dinosaures seront de nouveau clonés dans Monde jurassique

 

Terminator : Genesis

1er juillet

Revisitant la guerre entre les machines et les humains, Genesis verra Emilia Clarke (Le Trône de fer) incarner le célèbre personnage de Sarah Connor, et plusieurs versions d’Arnold Schwarzenegger, le Terminator original, se livrer bataille.

 

Les Minions

10 juillet

Si les adorables petites bestioles jaunes ont certainement contribuées au succès de la série Détestable Moi, elles auront enfin droit à leur propre long-métrage d’animation cet été, avec Les Minions.

 

Ant-Man

17 juillet

Véritable fondateur des Avengers dans les bandes-dessinées, le grand public pourra découvrir Hank Pym, alias Ant-Man, grâce à ce film consacré au super-héros de Marvel, et mettant en vedette le sympathique Paul Rudd.

 

Pixels

24 juillet

Les envahisseurs de l’espace prendront la forme de Pac-Man, Donkey Kong, et autres ennemis des jeux vidéo des années ’80 dans Pixels, une comédie de Chris Columbus avec Adam Sandler, Peter Dinklage et Kevin James.

 

Mission : Impossible – La nation Rogue

31 juillet

Tom Cruise acceptera la plus impossible de ses missions dans La nation Rogue, le cinquième volet de la série, où il sera confronté à la dangereuse organisation criminelle connue sous le nom de Syndicat.

 

Les quatre fantastiques (v.o. : Fantastic Four)

7 août

Avec Kate Mara, Miles Teller, Jamie Bell et Michael B. Jordan dans les rôles principaux, cette nouvelle mouture des Quatre fantastiques promet de nous faire oublier les deux films, plutôt ordinaires, du milieu des années 2000.

 

Sinistre 2 (v.o. : Sinister 2)

21 août

Portant très bien son nom, le premier Sinistre est l’un des meilleurs films d’horreur des dernières années. Voilà pourquoi les attentes sont très élevées pour le retour du lugubre Mr. Boogie au grand écran.

 

Tueur à gages : Agent 47 (v.o. : Hitman : Agent 47)

21 août

Si le premier Hitman n’a pas remporté le succès escompté, le tueur à gages le plus mortel (et le plus connu) des jeux vidéo aura droit à une seconde chance, avec cette suite où Rupert Friend remplace Timothy Olyphant dans le rôle de l’Agent 47.