15 films à ne pas manquer au Festival Fantasia

par Patrick Robert le 14 juillet 2017

Jusqu’au 2 août, le Festival Fantasia nous convie à un véritable festin d’horreur, de fantastique, d’action, d’animation et de cinéma asiatique, et pour vous aider à vous retrouver parmi la centaine de long-métrages qui y seront présentés, voici 15 films à ne pas manquer.

 

1. Shin Godzilla (15 juillet, 12h30)

Après un détour du côté d’Hollywood, Godzilla, véritable icône de la culture japonaise, revient enfin au bercail avec ce 29ème film de la vénérable franchise.

 

2. Brigsby’s Bear (16 juillet, 16h55)

Dans la catégorie inclassable, ce film raconte comment Brigsby, l’ourson d’une émission télévisée, s'avère être un outil du gouvernement pour laver le cerveau d’un enfant…

 

3. The Little Hours (17 juillet, 18h50)

Des nonnes vulgaires et lubriques? C’est exactement ce que propose cette comédie peu catholique avec Alison Brie, Kate Micucci et Audrey Plaza.

 

4. Sequence Break (18 juillet, 19h15)

Si vous vous ennuyez des films d’horreur des années 1980 et de l’époque des arcades, Sequence Break de Graham Skipper est définitivement pour vous.

 

5. Kodoku: Meatball Machine (21 juillet, 23h55)

Prenez l’exubérance des vieux films japonais comme Ultraman, ajoutez une tonne d’écrapou, et vous obtenez l’ultraviolent Kodoku: Meatball Machine.

 

6. Ron Goosens, Low-Budget Stuntman (22 juillet, 21h30)

Mettant en vedette un cascadeur alcoolique spécialisé dans les productions à petit budget, cette comédie hollandaise s’annonce désopilante.

 

7. JOJO’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable (23 juillet, 11h45)

Le prolifique Takashi Miike est de retour au Festival avec deux films cette année, dont cette adaptation à l’écran d’un des mangas les plus populaire du Japon.

 

8. Karmina (24 juillet, 19h00)

La comédie de vampire québécoise a été restaurée spécialement pour l’occasion, et comme la projection de Karmina est gratuite, aucune raison de s’en priver.

 

9. It’s Alive (25 juillet, 21h00)

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir le cultissime It’s Alive sur grand écran, en présence du réalisateur en plus, ce qui en fait un événement vraiment incontournable!

 

10. Colossal (26 juillet, 21h00)

Genre de version comique de Cloverfield, Colossal semble prometteur, et grâce à sa projection gratuite, c’est l’occasion idéale de découvrir le dernier Nacho Vigalondo.

 

11. Drib (27 juillet, 15h30)

Relatant une véritable campagne de publicité virale pour une boisson énergisante ayant mal tournée, ce film soulève bien des questions sur les excès du marketing.

 

12. Attraction (29 juillet, 13h00)

Les extraterrestres délaissent New York et Los Angeles pour envahir Moscou, dans cette production russe dont les effets spéciaux n’ont rien à envier à Hollywood.

 

13. Deliver Us (31 juillet, 16h45)

Oubliez L’Exorcime ou Le Rite. Deliver Us, un documentaire suivant de véritables cas d’exorcismes, promet d’être plus troublant que n’importe quelle fiction…

 

14. Suspiria 40th Anniversary 4K Restoration (2 août, 18h30)

En plus de présenter des tonnes de nouveaux talents, Fantasia rend aussi hommage aux classiques, comme le prouve cette projection de Suspiria en 4K.

 

15. Le problème d’infiltration (2 août, 20h00)

Après Les 4 Soldats, Robert Morin continue d’explorer le film de genre, avec cet étrange long-métrage mettant en vedette un chirurgien qui perd peu à peu la raison.

Bon Festival!

Catégories