15 films à voir absolument en 2016

par Patrick Robert le 1 janvier 2016
Joker dans Suicide Squad

L’année qui s’achève a été fertile en termes de sorties au cinéma, et 2016 ne devrait pas décevoir les cinéphiles non plus. Parmi toutes les nouveautés qui prendront l’affiche dans les douze prochains mois, voici les 15 films qu’on a le plus hâte de voir en 2016.

 

Pride and Prejudice and Zombies (5 février)

Ajoutant des morts-vivants à ce classique de la littérature anglaise, le film de Burr Steers permettra aussi de renouer avec Matt Smith, le 11e Docteur de Doctor Who.

 

Deadpool (12 février)

Après une apparition dans X–Men les origines : Wolverine, le mercenaire le plus mal embouché de l’univers Marvel aura enfin droit à son propre film avec Deadpool.

 

Zoolander 2 (12 février)

Le monde très superficiel de la mode sera encore une fois à l’honneur, dans cette suite où Ben Stiller reprend le rôle du mannequin Derek Zoolander.

 

Batman v Superman : L’Aube de la Justice (25 mars)

Batman et Superman se livreront bataille dans ce prélude au film du Justice League signé par Zack Snyder. Qui sortira vainqueur de ce combat de titans? 

 

Capitaine America : La Guerre civile (6 mai)

Une loi les obligeant à enregistrer leur identité auprès du gouvernement causera une guerre civile parmi les super-héros, dans ce troisième Capitaine America.

 

X-Men : Apocalypse (27 mai)

Après le voyage dans le temps, les mutants devront affronter rien de moins que l’Apocalypse, dans ce nouveau volet des X-Men tourné à Montréal par Bryan Singer.

 

Warcraft (10 juin)

Inspiré du MMO le plus populaire de la planète, espérons que ce film de Duncan Jones brisera la mauvaise réputation entourant les adaptations de jeux vidéo au cinéma.

 

Independence Day : Resurgence (24 juin)

Vingt ans plus tard, Will Smith ne reprendra pas du service dans cette suite, mais les extraterrestres eux, tenteront d’envahir la Terre à nouveau le 24 juin.

 

Ghostbusters (15 juillet)

Ghostbusters 2016

Crédit photo: Columbia Pictures

 

Avec une équipe de chasseurs de fantômes exclusivement féminine composée de Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Melissa McCarthy, les attentes sont très élevées pour ce nouveau Ghostbusters.

 

Star Trek Beyond (22 juillet)

Écrit par Simon Pegg et réalisé par Justin Lin, est-ce que le prochain Star Trek sera aussi intéressant, maintenant que J.J. Abrams a quitté la franchise? Réponse le 22 juillet.

 

Suicide Squad (5 août)

Réunissant les vilains les plus mémorables des bandes-dessinées DC, dont le Joker (Jared Leto), Deadshot (Will Smith) et Harley Quinn (Margot Robbie), Suicide Squad s’annonce totalement explosif.

 

Underworld: Next Generation (21 octobre)

Underworld : Nouvelle ère (v.o. : Underworld: Awakening)

Crédit photo: Screen Gems

 

Kate Beckinsale revêtira pour la dernière fois sa tenue moulante dans le cinquième Underworld, alors qu’une nouvelle génération reprendra la lutte éternelle entre loup-garous et vampires.

 

Doctor Strange (4 novembre)

Doctor Strange

Crédit photo: Walt Disney Studios Motion Pictures

 

Avec Benedict Cumberbatch dans le rôle du maître de l’occulte et sorcier suprême, le film Doctor Strange risque de combler les fans de la plus étrange bande-dessinée de Marvel.

 

Les Animaux Fantastiques (18 novembre)

Écrit par J.K. Rowling et se déroulant dans le même univers que Harry Potter, Les Animaux Fantastiques suivra les aventures de Norbert Dragonneau, un chasseur de créatures magiques.

 

Assassin’s Creed (21 décembre)

Assassin's Creed

Crédit photo: 20th Century Fox

 

Pour terminer l’année en beauté, Michael Fassbender et Marion Cotillard nous transporteront dans l’Espagne du 15e siècle, avec l’adaptation cinématographique du populaire jeu Assassin’s Creed

Catégories