15 jeux vidéo à surveiller en 2015

par Patrick Robert le 15 décembre 2014

Peu importe leur plateforme de prédilection, les amateurs de jeux vidéo auront plusieurs titres de qualité à se mettre sous la dent en 2015. En voici 15 qui risquent de vous tenir occupés l’an prochain. Veuillez noter que les dates de sortie peuvent encore changer.

 

Resident Evil HD (20 janvier 2015)

Le premier Resident Evil a carrément donné naissance au genre horreur/survie en 1996. Une nouvelle génération de joueurs aura maintenant la chance de découvrir le classique, grâce à cette version aux graphiques nettement améliorés. 

 

Dying Light (27 janvier 2015)

Jusqu’à quatre amis pourront unir leurs efforts pour tenter de survivre à l’épidémie de zombies de Dying Light, un jeu où combat au corps à corps, fabrication d’armes artisanales et éléments de parkour sont à l’honneur.

 

Evolve (10 février 2015)

Evolve proposera une expérience en ligne très originale: sur une planète hostile, quatre personnes devront travailler de concert afin de terrasser un monstre redoutable, contrôlé à tour de rôle par un cinquième joueur. 

 

The Order: 1886 (20 février 2015)

Prenant place dans une version alternative du Londres victorien, The Order: 1886 plongera les joueurs au beau milieu d’une guerre centenaire entre les chevaliers du Roi Arthur et de sombres créatures mi-humaines, mi-animales.

 

The Witcher 3: Wild Hunt (19 mai 2015)

Le plus adulte des jeux de rôle connaîtra sa conclusion avec Wild Hunt, le dernier chapitre mettant en vedette Geralt de Riva, le sorcier aux cheveux blancs. En plus d’un gigantesque monde à explorer, les 16 DLC prévus seront tous gratuits.

 

Quantum Break (printemps 2015)

Fusionnant deux médiums, Quantum Break évoluera simultanément à travers un jeu vidéo et une série télévisée. Comme les créateurs de Max Payne et d’Alan Wake sont derrière cet ambitieux projet, on est impatient de voir le résultat.

 

Batman: Arkham Knight (2 juin 2015)

En plus de son élégant système de combat et des Bat-gadgets auxquels les trois volets précédents nous ont habitués, la conclusion de la série Arkham marque le retour de Rocksteady comme développeur, et l’arrivée de la Batmobile dans le jeu.

 

No Man’s Sky (juin 2015)

De l’espace intersidéral jusqu’au fond des mers, No Man Sky’s permettra d’explorer des mondes complets peuplés d’une faune et d’une flore chaque fois unique, grâce à son système capable de générer aléatoirement des millions de planètes.

 

Uncharted 4: A Thief’s End (31 juillet 2015)

Le quatrième chapitre de la populaire série d’aventure promet de tester sérieusement les limites de Nathan Drake, mais aussi celles de la Playstation 4 si on se fie aux rendus hallucinants qu’on peut voir dans les premiers aperçus du jeu.

 

Fortnite (automne 2015)

Mélangeant jeu de tir à la 3e personne et tower defense, les journées dans Fortnite seront consacrées à la récolte de ressources et à la fortification de ses bases, en prévision des attaques de zombies survenant la nuit. 

 

The Legend of Zelda (automne 2015)

Chaque nouveau Zelda crée l’événement. Avec son vaste monde ouvert et ses visuels qui n’ont rien à envier à ceux de la Xbox One et de la PS4, la prochaine aventure de Link au royaume d’Hyrule récompensera les fidèles de la Wii U en 2015.

 

Tom Clancy’s The Division (automne 2015)

Imaginez un jeu de rôle à la World of Warcraft se déroulant dans une New York post-apocalyptique inspirée de l’univers de Tom Clancy, et vous aurez une bonne idée de The Division, l’un des titres les plus attendus de l’année.

 

Fable Legends (automne 2015)

L’interaction sociale a toujours été au cœur de Fable, mais pour la toute première fois, la cinquième itération du RPG permettra à quatre personnes de s’aventurer ensemble dans le monde d’Albion, et d’affronter un vilain incarné par un autre joueur.

 

Halo 5: Guardians (automne 2015)

2015 sera une excellente année pour les fans de Master Chief, avec une série télévisée produite par Steven Spielberg, mais surtout, le premier jeu de la franchise Halo à tirer pleinement profit de la puissance graphique de la Xbox One.

 

Star Wars: Battlefront (automne 2015)

En plus d’un nouveau film en fin d’année, les joueurs auront la chance de participer aux grandes batailles de l’univers de Star Wars avec la plus récente mouture de Battlefront, réalisée par les développeurs de la série Battlefield.

Catégories