20 films qu'il faut absolument voir en 2015

par Patrick Robert le 8 décembre 2014

L’année qui s’en vient s’annonce prometteuse pour les amateurs de science-fiction, d’horreur ou de films de super-héros. Parmi les longs-métrages prenant l’affiche en 2015, en voici 20 que vous ne voudrez pas manquer.

 

The Woman in Black 2: Angel of Death (2 janvier)

Même si Daniel Radcliffe n’est plus de la distribution, on a tout de même hâte de connaître la suite du film de fantômes produit par les célèbres studios Hammer, dont l’histoire prend place 40 ans plus tard, en pleine deuxième guerre mondiale.

 

Predestination (9 janvier)

Après avoir réalisé Daybreakers, l’un des films de vampires les plus originaux des dernières années, les frères Spierig renouent avec Ethan Hawke et s’attaquent au thème du voyage dans le temps, dans le thriller fantastique Predestination.

 

Project Almanac (30 janvier)

Avec sa facture réaliste évoquant Chronicle, Project Almanac raconte les déboires d’un groupe d’étudiants qui mettra l’humanité en péril en fabriquant une machine à voyager dans le temps et en modifiant le passé pour leur profit personnel.

 

The Seventh Son (6 février)

Mettant en vedette Jeff Bridges et Julianne Moore, The Seventh Son nous invite dans un univers fantastique digne du Seigneur des anneaux, alors qu’un ordre de guerriers anciens devra affronter dragons et sorcières afin d’empêcher la fin du monde.

 

Jupiter Ascending (6 février)

Dans cette aventure intergalactique des créateurs de The Matrix, Mila Kunis interprète Jupiter Jones, une terrienne dont la tête est mise à prix par la Reine de l’Univers. Fidèles à leur habitude, les Wachowski promettent un autre festin visuel.

 

Insurgent (20 mars)

Les fans de la série Divergent devront patienter jusqu’au printemps avant de retrouver l’héroïne Tris Prior (Shailene Woodley), et d’assister à la guerre que se livreront les différentes factions peuplant le Chicago du futur dans Insurgent.

 

Furious 7 (3 avril)

Vin Diesel et sa bande reprendront le volant pour ce septième opus de la franchise Fast & Furious, marqué par la mort de Paul Walker durant le tournage, mais aussi par l’arrivée de James Wan (Saw, Insidious) à la réalisation.

 

Ex Machina (10 avril)

Un programmeur testera les limites de l’intelligence artificielle d’une androïde séduisante dans Ex Machina, une fable philosophique du scénariste de 28 Days Later et de Sunshine. Si vous avez apprécié le Her de Spike Jonze, ce film est pour vous.

 

The Avengers: Age of Ultron (1er mai)

Iron Man, Captain America, Thor, Hulk et les autres super-héros des bandes dessinées de Marvel uniront leurs forces à nouveau pour tenter de fracasser des records au box-office, dans cette suite spectaculaire signée Joss Whedon.

 

Mad Max: Fury Road (15 mai)

Les cinéphiles peuvent se réjouir, puisque le réalisateur original, George Miller, est derrière Mad Max: Fury Road, le nouveau chapitre post-apocalyptique qui verra Tom Hardy reprendre le rôle ayant fait connaître Mel Gibson.

 

Jurassic World (12 juin)

Quatorze ans après la sortie de Jurassic Park III, les leçons des trois premiers films semblent avoir été oubliées, puisqu’un nouveau parc d’attractions abritant des dinosaures clonés causera des problèmes encore plus graves dans Jurassic World.

 

Terminator Genisys (1 juillet)

Revisitant les deux premiers Terminator, Genisys marque le retour de Schwarzenegger. Emilia Clarke sera la nouvelle Sarah Connor, dans ce film qui permettra de retrouver Matt Smith dans un premier rôle depuis Doctor Who.

 

Ant-Man (17 juillet)

Ant-Man

On aurait vraiment aimé que le réalisateur Edgar Wright demeure à la barre de Ant-Man. Malgré tout, on est quand même impatient de voir comment le sympathique Paul Rudd donnera vie à cet improbable super-héros de Marvel.

 

Poltergeist (24 juillet)

Poltergeist

Est-ce une bonne idée ou un sacrilège de revisiter le film culte de 1982 créé par Steven Spielberg et Tobe Hooper? Ce n’est qu’en juillet que nous saurons si le tandem Sam Raimi / Gil Kenan a eu une bonne idée en s’attaquant au classique.

 

The Fantastic Four (7 août)

The Fantastic Four

Avec Miles Teller (Reed Richards), Kate Mara (Sue Storm), Michael B. Jordan (Johnny Storm) et Jamie Bell (Ben Grimm), ce reboot de la franchise promet d’être quatre fois plus fantastique que les deux films, plutôt ordinaires, des années 2000.

 

Sinister 2 (21 août)

Sinister

Doté d’une ambiance lugubre à souhait et d’un monstre mémorable en la personne du démon Mr. Boogie, le premier Sinister est sans conteste l’un des meilleurs films d’horreur des dernières années. Espérons que cette suite sera à la hauteur. 

 

Hitman: Agent 47 (28 août)

Hitman: Agent 47

Le tueur à gages le plus connu des jeux vidéo connaîtra une seconde vie à l’écran, grâce à Hitman: Agent 47. Plutôt que Timothy Olyphant, c’est Rupert Friend qui prêtera ses traits à l’assassin au crâne tatoué pour ce remake du film de 2007.

 

Victor Frankenstein (2 octobre)

Victor Frankenstein

Le roman de Mary Shelley a été adapté plus d’une fois au cinéma, mais avec James McAvoy dans le rôle du scientifique et Daniel Radcliffe dans celui d’Igor, cette réinterprétation s’annonce des plus prometteuse.

 

The Hunger Games: Mockingjay Part 2 (20 novembre)

The Hunger Games: Mockingjay Part 1

C’est le 20 novembre que les millions de fidèles de Hunger Games qui n’ont pas lu les livres de Suzanne Collins sauront enfin comment se termine la saga de Katniss Everdeen contre le gouvernement totalitaire de Panem.

 

Star Wars: The Force Awakens (18 décembre)

Comme le prouve sa bande-annonce, vue plus de 72 millions de fois dans la semaine suivant son lancement, Star Wars: The Force Awakens risque de créer l’événement, et de nous faire trouver l’année 2015 bien longue en attendant sa sortie…

Catégories