29 concurrents pour le LUNAR X-PRIZE

Les inscriptions pour le LUNAR X PRIZE, un concours parrainé par Google qui vise à récompenser la première organisation non gouvernementale à envoyer un robot sur la Lune, viennent de se terminer, et 29 équipes d’un peu partout dans le monde vont se battre pour gagner le premier prix de 20 millions de dollars.

Pour l’emporter, une équipe devra poser son robot sur la Lune d’ici le 31 décembre 2015 et parcourir au moins 500 mètres sur le sol lunaire une fois rendu à destination. Il y aura aussi des primes si jamais le robot trouve de l’eau ou s’il se pose tout près d’un des sites des missions Apollo, par exemple.

filename

Parmi les participants, il y a une équipe canadienne, qui s’appelle Plan B (équipe canadienne, qui s’appelle Plan B; ils sont basés à Vancouver et prévoient utiliser des rondelles de hockey pour stabiliser leur vaisseau spatial en vol… et pour effectuer une mise au jeu sur le sol lunaire rendu à destination, puisque les rondelles constitueront les bases des pieds du module lunaire.