3 événements Android à surveiller ce printemps

par François Dominic Laramée le 8 mai 2014

Vous songez à vous procurer un nouvel appareil Android bientôt? J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne, c’est que plusieurs lancements de produits potentiellement intéressants approchent. La mauvaise, c’est que plusieurs lancements de produits potentiellement intéressants approchent, ce qui vous donne des raisons d’attendre encore un peu!

  • La compagnie chinoise OnePlus a récemment dévoilé son OnePlus One, un téléphone basé sur la variante Android favorite des geeks, Cyanogenmod 11. Au menu: un processeur Snapdragon 801 de 2,5 GHz, 3 Go de RAM, un écran 5,5 pouces 1080p, une caméra Sony de 13 Mpixels, 16 à 64 Go de stockage, connectivité LTE… Et un prix de détail de 299$ US sans contrat. Cyanogenmod n’est pas à la portée de n’importe qui, mais pour ceux qui s’y connaissent on parle d’une offre assez alléchante.
  • LG a convoqué les médias à un événement qui aura lieu simultanément dans trois villes (San Francisco, New York et Londres) le 27 mai prochain. On s’attend à y voir le nouveau G3, le téléphone «flagship» de la compagnie, qui pourrait cette fois être doté d’un boîtier en métal plutôt qu’en plastique.  Ou peut-être que ce sera la montre intelligente basée sur Android Wear OS, la LG G Watch, qui fera son apparition. À moins que ce soit le lendemain, lors d’autres événements LG tenus à Singapour, Séoul et Istanbul!
  • Du côté de Motorola, on devrait dévoiler le Moto X+1 (quel nom bizarre!) dès le 13 mai prochain.  Un produit dont on ne connaît pas grand-chose mais qui devrait être facile à personnaliser avec l’un de 25 revêtements différents… Dans les pays où ce service sera disponible, ce qui n’est pas encore le cas ici.

Au moment d’écrire ces lignes, aucune date de mise en marché au Canada n’était connue pour ces appareils, mais ça ne saurait tarder.

Et vous, quels appareils Android attendez-vous avec le plus d’impatience?