3 nouvelles bandes-annonces pour The Host, Beautiful Creatures et The Mortal Instruments

Le dernier tome de La Saga Twilight a pris l’affiche vendredi dernier et les compagnies de production ont décidé qu’il était temps de présenter les futures séries jeunesse qui devraient prendre la place de la franchise. Nous avons donc 3 nouvelles bandes-annonces à nous mettre sous la dent, chacune représentant l’adaptation d’un roman pour jeunes adultes d’une compagnie de production différente, dans cette course au créneau.

La première vidéo nous provient de Inferno Entertainment et de l’auteure de Twilight elle-même, Stephenie Meyer. Il s’agit de son premier roman de science-fiction, Les Âmes vagabondes, qui se déroule dans un monde futuriste où une race extra-terrestre s’empare des corps humains pour y vivre, effaçant tout de la personne qui l’habitait précédemment. Sauf dans le cas de Vagabonde qui partage les souvenirs de son hôte Melanie et devient ainsi prise entre 2 mondes.
 
Le film mettra en vedette Saoirse Ronan (Hanna) dans le double rôle de Melanie/Vagabonde, ainsi que Max Irons (Le Chaperon rouge), Jake Abel (Surnaturel), Diane Kruger (Hors de moi) et William Hurt (Robin des bois). La sortie de The Host est prévue le 29 mars 2013:
 
 
Le second long-métrage est quant à lui produit par Warner Bros. selon l’oeuvre de Kami Garci et Margaret Stohl, La Saga des lunes (The Caster Chronicles en version originale). Le premier tome de la série, 16 Lunes (v.o.a. Beautiful Creatures) suit le jeune Ethan Wate alors qu’il rencontre une nouvelle élève, Lena, dont il tombe amoureux. Mais leur relation pourrait devenir dangereuse, car Lena est en réalité une Enchanteresse dont les pouvoirs pourraient changer la face du monde. La Néo-Zélandaise Alice Englert tiendra le rôle de Lena et Alden Ehrenreich (Tetro, Surnaturel), celui d’Ethan. La distribution comprendra aussi Emma Thompson (Harry Potter), Emmy Rossum (Dragonball Evolution), Jeremy Irons (Les Borgias), Viola Davis (La Couleur des sentiments) et Zoey Deutch (Ringer). Le film intitulé Créatures Sublimes devrait prendre l’affiche le 13 février prochain:
 
 
Enfin, Sony Pictures n’est pas en reste et nous offre la première bande-annonce de l’adaptation de The Mortal Instruments: City of Bones de Cassandra Clare. La Cité des ténèbres, en version française, raconte l’histoire de Clary Fray, une adolescente new yorkaise qui apprend qu’elle est en réalité une chasseuse d’ombre. Ce qui signifie qu’elle est en réalité à moitié ange et qu’elle a pour mission d’assurer l’équilibre entre le monde humain et celui des créatures surnaturelles. Le long-métrage mettra en vedette Lily Collins (Miroir miroir) dans le rôle principal de Clara et Jamie Campbell Bower (Camelot), dans celui du chasseur d’ombre Jace. Lena Headey (Le Trône de fer), Jonathan Rhys Meyers (Les Tudors), Jared Harris (Sherlock Holmes 2), Aidan Turner (Le Hobbit), Kevin Zegers (Vampire) et Robert Sheehan (Misfits) feront aussi partie de la distribution. La sortie prévue pour The Mortal Instruments est le 23 août 2013: