300 millions d'utilisateurs pour fêter les 10 ans de Skype

Le 29 août 2003, la première version bêta de Skype était rendue publique. 10 ans plus tard, le logiciel de communication (VoIP et visioconférence) est devenu incontournable pour 300 millions d'utilisateurs dans le monde
 
A l'occasion de cet anniversaire, Skype fournit quelques chiffres impressionnants.
Ainsi, le logiciel revendique quelque 300 millions d'utilisateurs pour un volume total de communication de 1 400 milliards, soit l'équivalent de plus de 2,6 millions d'années de conversations. Des appels Skype ont été passés du monde entier, y compris depuis le sommet du Mont Everest et des laboratoires de recherches en Antarctique.
 
Chaque jour, Skype génère environ deux milliards de minutes de communication, selon des statistiques publiées sur son blogue au printemps 2013.
 
Pour célébrer cet anniversaire, Skype offre 30 minutes de WiFi Skype. Il faut pour cela s'enregistrer après s'est connecté à son compte, entre le 29 août et le 1er septembre.
 
Skype a été racheté en 2011 par Microsoft et a depuis été intégré à la plupart de ses services, jusqu'à remplacer la mythique messagerie instantanée MSN.