4 ados sur 10 font du clavardage vidéo avec leurs amis

Selon un rapport du Pew Research Center’s Internet & American Life Project, 37% des utilisateurs d’Internet de 12-17 ans participent à des séances de clavardage vidéo. 42% des filles – plus actives en général sur les réseaux sociaux – sont plus susceptibles d’utiliser cette ressource que les garçons (33%). 

Ces chiffres ne sont pas étrangers à l’adoption grandissante d’applications comme GoogleTalk, Skype et iChat. 
 
Il n’y a pas de grosses différences selon le groupe d’âge. 34% des 12-13 ans et 39% des 14-17 ans utilisent des services web de vidéo chat. Et, ça ne surprendra personne, les ados les plus actifs enligne, ceux qui fréquentent le plus les médias sociaux, sont plus susceptibles de faire de la vidéoconférence. 
 
Pour ce même rapport, l’organisme Pew Research Center’s Internet & American Life Project s’est aussi intéressé à la production et diffusion sur internet de vidéos par les adolescents. Un peu plus d’un quart des ados qui utilisent Internet, enregistrent et partagent des vidéos enligne. Les filles autant que les garçons. Ça na pas toujours été le cas. En 2006, les gars étaient deux fois plus nombreux que les filles à produire et partager des vidéos. 
 
Finalement, trois quarts des ados nord-américains ont un téléphone cellulaire. 
 
Source : mashable.com