4% des enfants sur Facebook ont moins de six ans!

Bien que peu de gens s’en préoccupe, il y a un âge minimum pour se joindre à Facebook. En principe pour s’inscrire au plus gros réseau social de l’univers, il faut avoir 13 ans. Mais, selon des statistiques publiées récemment par le groupe Minor Monitor, 4% des enfants qui utilisent facebook ont moins de six ans. 

Les enfants utilisent l’ordinateur de plus en plus tôt dans la vie et apprennent rapidement à mentir à propos de leur âge pour devenir membre de Facebook. Ils s’inscrivent sur le réseau, très souvent, à l’insu de leurs parents. D’ailleurs, moins de la moitié de ces derniers se servent des outils numériques pour surveiller leur progéniture en-ligne. Mais quand on leur pose la question, ils ont des soucis bien précis. 56% sont préoccupés par les prédateurs sexuels, 49% jugent qu’on partage trop d’informations, 45% des parents craignent que leurs enfants aient des contacts avec des étrangers et 41% qu’ils soient victime de taxage. 
 
Quoi qu’il en soit, ça fait autour de 800 000 utilisateurs de FB qui sont encore à l’âge de la garderie. Et quand on observe l’ensemble des enfants sur le réseau, 38% d’entre eux ont 12 ans et moins. 
 
Les parents, en général, ne se sentent pas particulièrement concernés. Plus de la moitié (55%) de ces derniers savent que leurs enfants ont ouvert un compte Facebook et 3 parents sur quatre les ont même aidés à créer leur profil! 
 
Source : allfacebook.com, zdnet.com
Photo : Ernst Vikne