5,6 milliards d'abonnements pour téléphones intelligents à l'horizon 2019

Le nombre d'abonnements pour téléphones intelligents dans le monde devrait tripler d'ici 2019 et atteindre 5,6 milliards, selon le dernier rapport sur la mobilité publié par Ericsson. De fait, le trafic de données lié aux téléphones intelligents devrait quant à lui être multiplié par dix sur la même période.
 
Toujours selon ce rapport, les téléphones intelligents comptent aujourd'hui pour 25 à 30% de la totalité des abonnements mobiles, même s'ils représentent la majorité (55%) des téléphones mobiles vendus au cours du troisième trimestre.
 
"Les téléphones intelligents ont connu un taux d'adoption phénoménal et ce n'est pas fini. S'il a fallu plus de cinq années pour atteindre la barre du milliard d'abonnements, moins de deux années vont suffire pour atteindre celle des deux milliards. Entre aujourd'hui et 2019, les abonnements pour téléphones intelligents vont carrément tripler", explique Douglas Gilstrap, vice-président senior et directeur de la stratégie d'Ericsson.
 
Le trafic généré par les téléphones intelligents promet d'être multiplié par 10 en 6 ans. Avec une croissance de l'ordre de 55% par an, le trafic vidéo représentera plus de 50% de la totalité du trafic de données mobiles.
 
Au total, 9,3 milliards d'abonnements mobiles sont prévus pour la même époque. En 2019, 90% de la population mondiale devrait bénéficier d'une couverture WCDMA/HSPA (3G) et 65 % d'une couverture LTE (4G).