5 applications Android pour l’activité physique et le sport

par Stéphane Vaillancourt le 21 novembre 2013

En cette ère où l’on passe ses journées assis devant un écran d’ordinateur et ses soirées devant le téléviseur ou le portable, il est important de prendre soin de sa santé physique et de bouger un peu.

Les applications que je vous présente ci-dessous ont non seulement pour but de vous faire bouger, mais vous permettent aussi (pour la plupart) de suivre votre cheminement et comparer vos performances, ce qui peut être très motivant!

 

Runtastic – Gratuite / Version PRO offerte à 5,99$

Apps Android pour le sport - Runtastic

Cette application utilise le GPS intégré de votre téléphone pour cartographier vos parcours et enregistrer votre progrès (temps, distance, calories et plus).

Vous pouvez facilement consulter votre historique d’entrainement et visualiser des graphiques de votre rythme, votre vitesse, votre fréquence cardiaque ainsi que l’altitude à laquelle vous avez effectué un exercice.

La version PRO vous offre des commentaires vocaux pendant votre entrainement, la possibilité d’être suivi en direct par votre famille ou vos amis et beaucoup plus encore.

 

Zombies, Run! 5k Training – 2,09$

Apps Android pour le sport - Zombies, Run! 5k Training

Vous visez le 5 km, mais manquez un peu de volonté? Essayez Zombies, Run! 5k Training, où l’on joint l’utile à l’agréable : on vous met en situation d’apocalypse de zombies et où vous devez suivre les instructions (courir, marche, vous étirer) afin de sauver des gens.

Pour plus de plaisir et 30 nouvelles missions, téléchargez aussi l’application originale : Zombies, Run!

 

JEFIT Workout : Exercise Log – Gratuite

Apps Android pour le sport - JEFIT Workout

Cet entraineur virtuel vous offre plus de 1300 exercices avec descriptions et animations, tant pour la mise en forme que la musculation.

Il est possible de créer ses propres routines, garder des statistiques et observer sa progression, ajouter des amis et interagir avec la communauté pour se motiver encore plus : ajoutez des amis, lancez-leur des défis ou partagez simplement votre progression avec eux.

Application gratuite très complète, idéale pour les débutants.

 

Podomètre : Accupedo – Gratuite

Apps Android pour le sport - Podomètre

Voici un petit widget très utile pour les adeptes de la marche, puisqu’il s’affiche sur l’écran d’accueil de votre appareil Android, sur lequel on peut d’ailleurs choisir l’information affichée : étapes, distance, temps, calories et autres.

Un algorithme permet de détecter si les mouvements que vous effectuez sont des pas ou non, évitant ainsi les faux calculs.

Visualisez votre historique ou votre progression sous forme de chiffres ou de graphiques, choisissez la couleur du widget, envoyez votre journal quotidien par courriel et plus encore.

 

Fitness Buddy – Gratuite

Apps Android pour le sport - Fitness Buddy

Obtenez plus de 300 exercices avec images et animations afin de garder ou retrouver la forme.

Tous les types d’exercices y sont décrits, que ce soit pour réaliser des exercices autonomes ou pour utiliser de l’équipement (barres, bandes de résistance, ballons ou autres machines).

Une version complète avec plus de 1700 exercices est offerte pour environ 2$.

La version complète contient aussi plus de 1000 vidéos en HD, ainsi que plus de 4000 photos et animations pour illustrer les exercices.

Allez hop! On enfile ses vêtements de sport et on commence les réchauffements!