5 applications pour l’entretien de votre véhicule

Toujours dans l’optique de se préparer à l’hiver, voici des applications Android, iOS et Windows Phone 7 qui vous aideront à effectuer (ou faire effectuer) l’entretien de votre véhicule non seulement en vue de la saison froide, mais tout au long de l’année.

La majorité de ces applications est en anglais, mais règle générale, ce type d’application est relativement facile à comprendre et utiliser. À moins d’avis contraire, ces applications utilisent toutes le système métrique (Km, litres, plutôt que Miles et Gallons).

Applications Android
#1 -aCar - (version Pro = don de 5,00$ ou plus – Site)


application auto

 

 

 

 

aCar est une application tant pour téléphones que pour tablettes Android. Elle vous permet de gérer un ou plusieurs véhicules avec une interface très conviviale. On doit entrer la plupart des informations à la main, le logiciel ne gardant pas de liste à jour des modèles de véhicules.

La version Pro donne accès à une traduction française de l’application ainsi qu’à des options supplémentaires intéressantes comme l’importation, l’exportation et les copies de sauvegarde automatisées de vos données.

#2 - Carango  – Gratuite (version Pro = 1,50$)

application auto carango

 

 

 

Application relativement complète pour gérer l’essence et l’entretien de votre (vos) véhicule(s). L’application est traduite en français, mais la liste des types d’entretien ainsi que d’autres menus et options ne sont pas traduits. De plus, il n’est pas possible de modifier la liste des types d’entretien, mais l’application est mise à jour de façon régulière.
Il est possible d’exporter en format Excel et d’effectuer des copies de sauvegarde.

Applications iOS
#1 - Car Maintenance 101 - 4,99$


application auto maintenance 101

 

 

 

Apprenez à changer un pneu, faire un changement d’huile, remplacer vos essuie-glace et bien plus avec l’un des huit (8) tutoriels vidéos contenus dans cette application.

#2 - Car Minder Plus  – 2,99$

application auto carminder

Car Minder Plus permet de gérer la consommation d’essence ainsi que les entretiens de votre véhicule. Son interface est très visuelle et simple à utiliser. Il est possible d’exporter ses informations en divers formats (Microsoft Excel, par exemple).
L’application fonctionne avec un système de feux de circulation pour vous aviser si un entretien vient d’être effectué (vert), bientôt dû (jaune), ou passé dû (rouge).



Application Windows Phone 7
Car Bloke  - 1,99$


application auto carbloke
Car Bloke est une application de gestion des pleins d’essence et des changements d’huile pour un ou plusieurs véhicules. Il est possible d’y inscrire l’entretien général de votre véhicule sous l’onglet «Other» (autre). L’interface est épurée, façon Windows Phone 7, mais contient toute l’information nécessaire au bon entretien de votre véhicule.

Elle est traduite en plusieurs langues et utilise le système métrique ou impérial, à votre guise.

En terminant…
Si vous connaissez des applications de ce type et souhaitez partager vos découvertes avec nous, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous!

IMPORTANT : N’oubliez pas qu’au Québec, votre véhicule doit être équipé de pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars! Pour vous aider dans vos achats, je vous invite à lire le billet de Carl Nadeau sur les 9 questions importantes à se poser pour bien choisir vos pneus d’hiver.