5 attrapes touristes les plus populaires à Las Vegas

Lieu de prédilection pour la fête et où les joueurs les plus riches de la planète se retrouvent pour dépenser leurs millions, Las Vegas dissimule derrière ses allures de vedette du 7e art un côté sordide dominé par le vice et l’arnaque. Voici 5 attrapes touristes les plus populaires sur cette ville qui en fascine plus d’un! 

1. Les chauffeurs de taxi 

L’arnaque des chauffeurs de taxi depuis l’aéroport est de rallonger le trajet en utilisant une route qui fait le tour de l’aéroport, aussi appelée « le tunnel » Il est donc toujours bon de préciser notre itinéraire au chauffeur. 

Manon van O / SHutterstock

2. Cartes arnaqueuses 

Bien que la prostitution soit illégale à Vegas, elle est omni présente et c’est le paradis de l’arnaque pour les touristes! Méfiez-vous des fameuses cartes qu’on vous offre partout dans la rue pour les services d’une escorte! Si vous désirez faire appel à ces services, ce ne sera évidemment pas la jolie demoiselle sur la photo que vous rencontrerez. De plus, le prix indiqué sur la carte n’est qu’un petit montant de base pour que cette charmante demoiselle se déplace à la rescousse de vos désirs les plus fous. La facture finale sera certainement des plus salées!

Pair Srinrat / Shutterstock

3. Prostitution légale au Nevada?

Vous avez déjà entendu dire que l'état du Nevada est le seul état des États-Unis où la prostitution est légale? C'est bien vrai, mais ce n'est pas le cas à Las Vegas où cette pratique peut entraîner des conséquences fâcheuses. Ce n'est pas tout à fait le véritable «Sin City» finalement ...!

aradaphotography / Shutterstock

4. Voleurs dans les toilettes

Ce point s'adresse à vous, mesdemoiselles! Vous devez faire très attention lorsque vous entrez dans les salles de bains et que vous accrochez votre sac à main à l'intérieur de votre cabine, sur le crochet de la porte de la toilette. Le voleur a une très simple stratégie : prendre le sac directement sur le crochet lorsque vous êtes occupées à faire autre chose...  

Porte de toilette publique

stockphotofan1 / Shutterstock

5. Les passes V.I.P.

Si vous vous dirigez sur le Las Vegas Boulevard pour faire la fête, il y a de fortes chances pour que vous tombiez sur ces fameuses passes V.I.P.. Ces passes vous donnent l'impression que vous pouvez entrer sans faire la file d'attente, car la notion de V.I.P. est inscrite sur les passes. Mais cette passe donnera plutôt l'indice au portier de vous diriger vers une autre file d'attente.  Vous allez devoir attendre, et payer un cover charge que le club ne fait pas nécessairement payer aux autres gens plutôt habitués de la place et de ces passes attrapes. 

Robert Kneschke / Shutterstock

Le saviez-vous?

Il y aurait plus de 120 000 couples qui se marient à Vegas tous les ans, ce qui ferait environ 330 mariages par jour, dans les 50 chapelles de la ville. Une licence de mariage coûte environ 35$

Vegas accueille chaque année entre 35 et 40 millions de touristes. C’est donc bien le tourisme qui fait vivre la ville. L’aéroport Mac Carran est d’ailleurs le 10e aéroport le plus fréquenté au monde.

 

Merci à Urbania qui a collaboré à l'écriture de cet article.