Cinq façons badass de déneiger votre entrée

par Gaël Corboz le 7 décembre 2017
Souffleuse à neige

Nouvelle de dernière minute: l'hiver s'en vient! Non, je ne parle pas de la prochaine saison de Game of Thrones, mais du vrai hiver, celui qui va vous obliger à déneiger votre entrée de garage. Maudite neige qu'on haït! Vous êtes sans doute déjà résignés à l'idée, la souffleuse est sortie et les pelles sont sur le bord de la porte. Mais au fond de vous, ça vous écoeure. Vous voulez que la neige souffre, qu'elle se rappelle toute sa vie à qui elle a eu à faire. À ceux-là, nous proposons donc cinq façons badass de déneiger votre entrée.  

via GIPHY

1. Le lance-flammes

Pour ceux qui ont des maux de dos et qui ne peuvent forcer beaucoup, c'est l'idéal. Pas besoin de vous pencher! Installez-vous sur une chaise de patio, ouvrez-vous une bière et regardez le banc de neige fondre alors qu'il vous supplie silencieusement d'arrêter. "Mais où trouvez un lance-flamme légal au Canada ?" Très simple: louez-le! Avertissez vos voisins avant pour ne pas qu'ils fassent un sévère badtrip. Oh, et on ne vous le dira jamais assez de faire attention et que c'est à vos risques et périls. Vous jouez avec le feu, rappelez-vous. 

via GIPHY

2. La pelle «samouraï»

Parfois, le banc de beige bloquant votre entrée est si dense que votre pelle n'arrive pas à tailler la neige. Voici donc un moyen badass pour contrer ce désagrément: faites-vous une pelle samouraï. Procurez-vous un modèle en métal et aiguisez les bords pour en faire une lame arrondie. Avec ça, non seulement votre couperez dans la neige comme si c'était de la sloche, mais vous aurez une arme de plus quand les marcheurs blancs vont débarquer chez vous. C'est à considérer! 

via GIPHY

3. La jet-déneigeuse

Vous pensez équiper votre pick-up d'une gratte en avant ? C'est une bonne idée, mais ce n'est pas très original. Pendant ce temps, dans certains aéroports en Russie, les employés conduisent des véhicules auxquels on a ajouté...un moteur de jet ! Servant aussi à déglacer les avions par temps très froid, ces monstres récupérés sur des vieux modèles de l'armée rouge font un bruit d'enfer. Mais bon, ça vaudra pour les fois où un voisin vous a réveillé en tondant le gazon.

En Russie, ces déneigeuses équipées d'un moteur de jet déployés dans les aéroport.

http://www.darkroastedblend.com

Déneigeuse avec moteur d'avion en Russie.

http://www.darkroastedblend.com/

4. Le robot-déneigeur

Avoir un robot qui passe l'aspirateur à la maison, c'est pratique. Avoir un robot qui déneige votre entrée, c'est carrément génial. C'est ici que la compagnie allemande Innok Robotics entre en jeu. Elle se propose de créer des robots à votre goût pour toutes sortes de travaux physiques, dont le déneigement. En plus, vous avez la possibilité de pourvoir le contrôler à distance. Voyez-vous le fun possible ? Le seul désavantage, c'est que si votre robot-déneigeur devient conscient et se retourne contre vous, on vous souhaite bonne chance.

via GIPHY

5. Laissez faire le déneigement...

Parfois, le meilleur moyen de déneiger, c'est de ne pas déneiger du tout. Peu importe l'amoncellement de neige qui s'empilera, vous passerez facilement à travers en vous procurant un SHERP ATV russe. Véritable char d'assaut sans le canon, il est impossible de rester pris nulle part, même pas dans un lac. Ok, vous allez flasher au centre d'achat, mais eille, vous aurez la paix d'esprit tout l'hiver.

via GIPHY

Vous voilà fin prêt à affronter l'hiver! Mais êtes-vous prêt pour Noël ? Si ça ne vous tente pas de vous casser la tête pour les fêtes, consulter notre article sur le parfait Noël du paresseux!