5 façons de camper tout en profitant de son bacon

par Patrick Robert le 24 avril 2015

Le camping consiste à laisser derrière soi plusieurs commodités indispensables de la vie moderne, comme l’enregistreur numérique ou Twitter, mais ce n’est quand même pas une raison suffisante pour se priver de bacon! Voici donc cinq façons de profiter de cet aliment essentiel, tout en renouant avec la nature.

 

En kit de secours

Tactical Bacon

Source

Aussi important, sinon plus, qu’une trousse de premiers soins, aucun homme qui se respecte ne voudra quitter la ville et se retrouver à des (dizaines) de kilomètres de toute civilisation sans avoir visité le site Web de la Royal Bacon Company, qui offre différents « kits de survie », dont des conserves de « bacon tactique » précuit, d’une durée de vie de dix ans. En plus, il y a une mitraillette sur l’étiquette!

 

Autour du feu

Oubliez les guimauves, qui goûtent vraiment mauvais avec la bière, et attirent probablement les maringouins : pour un vrai snack d’adulte, enfilez quelques tranches de bacon au bout d’une branche, et faites-les griller au-dessus du feu de camp. Comme la graisse coulera dans les cendres, vous pourrez déguster un bacon maigre et croustillant, avec en prime, un léger goût de bois. Mmm…

 

On the rocks

Faire cuire du bacon sur le feu

(Photo: Thinkstock)

La poêle ne sert pas seulement d’arme contre les ours ou les campeurs ivres qui se trompent de tente; on peut aussi l’utiliser pour cuire son bacon. Toutefois, si vous avez oublié d’en apporter une, ou si vous souhaitez renouer avec nos ancêtres, lavez une roche plate, étendez-y vos tranches, et placez-la dans les braises, pour une saveur digne de l’âge de pierre. 

 

L'affaire est dans le sac

Le bon vieux sac brun possède plus d’un tour… dans son sac. Il suffit de frotter quelques morceaux de bacon à l’intérieur d’un sac de papier brun, d’y placer son bacon et d’ajouter un œuf (sans sa coquille, de préférence, mais bon, tous les goûts sont dans la nature). La graisse empêchera le sac de s’enflammer, et en quelques minutes, vous aurez un déjeuner-minute ne nécessitant aucune vaisselle. 

 

Fruit style

Bacon dans une orange

Source

Si vous ne campez pas seul, il y a de bonnes chances qu’un obsédé de l’alimentation santé (votre blonde?) ait gaspillé de l’espace en apportant des fruits. Si vous trouvez une orange, tout n’est pas perdu! Ouvrez le dessus, videz-la de son contenu, glissez-y du bacon et le contenu d’un œuf. Refermez avec des cure-dents, et mettez l’orange dans les braises, pour un déjeuner rustique aux accents fruités.