5 fois où les voleurs ne savaient pas à qui ils avaient affaire

par Gaël Corboz le 20 mars 2018
Paul Hogan dans le rôle de Crocodile Dundee, lors de la fameuse scène du couteau.

L'humoriste Peter Macleod, qui est également à la barre de notre émission WEEK-END DE BOIS, a surpris un voleur en rentrant à la maison en décembre dernier. Quand on décide d'être un cambrioleur dans la vie, il faut s'assurer de deux choses primordiales. La première est que personne ne se trouve sur place lorsque vous commettez votre crime. La deuxième, la plus importante, c'est de savoir qui on essaie de voler.  Les criminels qui suivent n'ont pas suivi la 2e règle. Voici donc 5 fois où les voleurs ne savaient pas à qui ils avaient affaire!

via GIPHY

1. ABANDONNEZ LA MISSION! 

En 2009, un petit groupe de voleur s'est introduit dans une villa espagnole à Costa Del Sol et ont ligoté la femme, qui était alors seule à la maison. Lui demandant alors où se cachait l'argent et les bijoux, un des voleurs a alors remarqué une photo de famille sur un mur, photo sur laquelle on pouvait voir la femme avec son mari, Dolph Lungren, 6'5", champion de karate, interprète du glacial Ivan Drago et personne que t'as pas le goût de mettre en colère. Réalisant à qui ils avaient à faire, les voleurs ont quitté sur le champ en laissant tout sur place.

via GIPHY

2. La boxe c'est comme faire du vélo

En juin 2009, un jeune voleur du nom de Gregory McCalium s'est introduit dans une maison armé d'un couteau. Il fut alors pris sur le fait par le propriétaire, un homme de 72 ans du nom de Frank Corti. Une confrontation inégale n'est-ce pas ? Vous avez tout à fait raison. Le jeune McCalium en a mangé toute une. Comment ça ? Il s'avère que monsieur Corti est un ancien champion de boxe et un ex-soldat de l'armée britannique de sucroît. Comme quoi, même à 72 ans, un boxeur reste un boxeur.

via GIPHY

3. Le pire cauchemar d'un voleur

Le tout se déroule en 1994 à Dallas. Un célèbre acteur se promène seule le soir près de chez lui lorsqu'il voit deux hommes se dirigé vers lui. L'acteur croit avoir affaire à des fans qui veulent un autographe. Mais non, les deux hommes l'ont entouré et lui ont demandé son portefeuille. Bon. Faisons une pause ici. Il faut savoir que l'acteur en question, un certain Chuck Norris, possède des ceintures noires en Jiu-Jitsu Brésilien, en Tae Kwon Do, en Karate, en Tang Soo Do et en Chun Kuk Do. Quand les policiers sont arrivés 4 minutes plus tard, ils ont découvert deux hommes ensanglantés, les bras cassés, retenu contre le mur par monsieur Norris qui avait encore son chapeau sur la tête. 

via GIPHY

4. Méfiez-vous du commis de dépanneur

En juillet 2014, à Houston au Texas, Mayura Dissanyake faisait son quart de travail habituel comme commis au dépanneur Fuel Depot. Soudain, il voit son collègue de travail revenant de la banque avec un sac d'argent se faire agresser par deux hommes sortis d'un VUS. Mayura, qui s'entraine aux arts martiaux mixtes, est sauté dans le tas. Comme vous le verrez sur les images, les voleurs ont regretté leur geste, surtout celui qui n'a pas réussi à se sauver. Ouch...

via GIPHY

5. La fureur d'un proprio de resto

On n'a pas toujours besoin d'être entrainé au combat pour faire regretter aux voleurs leurs gestes. Parfois, une bonne colère nous donne l'adrénaline nécessaire. En janvier 2016, en Suède, quatre voleurs de 18-20 ans entrent par effraction en pleine nuit dans un restaurant, déclenchant l'alarme. Réveillé par l'alarme, le propriétaire, habitant à 100 mètres de là, enfile alors un t-shirt, un pantalon et des pantoufles et accoure au resto où il tombe face à face avec les voleurs. Une violente altercation s'en suivit, qui se termine par un cambrioleur s'enfermant dans les toilettes pour appeler la police. En arrivant, celle-ci aurait "sauvé deux hommes de 18 et 19 ans de la fureur du propriétaire et les a arrêtés". 

via GIPHY

Ne manquez pas Week-end de bois les mercredi à 21h sur les ondes de Z!