5 gadgets essentiels pour le camping techno

par Stéphane Vaillancourt le 7 juin 2012
Pour certains, le camping sert d’échappatoire au stress de la vie urbaine. Pour d’autres, c’est une façon de passer un week-end ou les vacances en se compliquant la vie, tant au niveau de la cuisine que des choses simples comme aller aux toilettes la nuit…
 
Vous l’aurez compris, je ne suis pas un grand amateur de « plein air », je préfère les hôtels et les chalets. Mais lorsque je m’adonne à ce sport extrême - ça l’est, pour un geek, j’aime bien m’équiper afin de pouvoir faire face à toute éventualité.
 
Voici donc une liste de conseils et de gadgets qui vous aideront, je l’espère, à mieux apprécier le temps que vous passerez en nature.
 

No me moleste mosquito

6 Legged Tshirt

Pour les geeks qui, comme moi, ont très peu de patience avec les maringouins, mouches et autres insectes volants qui n’ont rien de mieux à faire que de nous tourner autour, l’entreprise américaine 6 Legged Tees ouvre sa boutique en ligne dès juillet, après une campagne KickStarter réussie. Il sera possible de s’y procurer des t-shirts qui repoussent les insectes!

As-tu du jus?

Chargeur Optex

N’oubliez pas lampes de poche, lampes frontales, piles (et chargeur), autant pour accomplir votre quête nocturne de soulagement de vessie que pour vous assurer des appareils fonctionnels lorsque vous en avez besoin.

Le chargeur universel Optex LI6000 (49,99$) est parfait pour le camping, puisqu’il se branche dans l’allume-cigare de la voiture. Il peut même charger des piles propriétaires pour certains appareils-photo, ainsi que qu’un téléphone et autres appareils via un port USB.
 

Chéri, où es-tu?

Radio Cobra

Apporter des radios bidirectionnelles (ou « walkies-talkies ») en camping peut s’avérer très pratique, surtout si vous faites du camping à plusieurs et qu’il vous arrive de faire des activités différentes. Pratique aussi dans les festivals ou pour d’autres activités extérieures.

Radios GMRS de Cobra disponibles chez Future Shop et autres grandes surfaces pour 79,99$
 

Est-ce un oiseau? Est-ce un avion? Non, c’est une tente-manteau!

Wearable tent

Le summum de campeur geek, voici un imperméable se transformant en tente de camping! La tente est aussi équipée d’un moustiquaire, au cas où vous n’auriez pas pu vous procurer l’un de ces fameux t-shirts antimoustiques…

La « Tente Portable » est disponible pour 249,99$US.
 

Le coffre à outils du campeur

Picnic Game Day

Le Picnic Plus Game Day est un ensemble de gril, barbecue et glacière portable. 

En plus de ces appareils, on y retrouve salière, poivrière, ouvre-bouteille, fourchette, couteau, spatule et j’en passe. Idéal non seulement pour le camping, mais pour la plage, les pique-niques et autres activités extérieures. Bombonnes de propane non comprises.
 
L’ensemble Picnic Game Day est disponible pour 189,99$US.
 
Pour encore plus de suggestions, vous pouvez également consulter ma liste de 12 gadgets pour le camping de l’année dernière, ou encore mes suggestions de cadeaux geeks pour la fête des Pères où vous trouverez notamment un couteau suisse, une tasse avec indicateur de chaleur, des gants de travail avec lampes à DEL intégrées ainsi qu’un haut-parleur Bluetooth se rangeant dans le porte-verre de votre véhicule.
 
Bon camping techno!
 
Photo : zigazou76