5 idées cadeaux pour la fête des Mères

par Stéphane Vaillancourt le 2 mai 2012

La fête des Mères est l’occasion idéale de dire à sa mère qu’on l’aime, surtout si on ne prend pas nécessairement le temps de le faire le reste de l’année. Mais il ne s’agit pas ici de dépenser follement pour se faire pardonner un tel « oubli »... souvent, une carte ou un peu de temps passé avec sa mère valent bien plus qu’un cadeau matériel.

Toutefois, pour ceux qui aiment donner et ont envie de le faire, voici quelques suggestions de cadeaux pour maman. J’ai évidemment choisi des idées un peu « geek » ou « techno », mais si vous croyez que votre mère préfère recevoir des fleurs, gardez cette liste à portée de main pour une prochaine occasion (son anniversaire, par exemple)!
 

Si maman aime bouger

iPod nano

Si votre mère aime prendre une marche quotidienne, ou si elle s’entraine au gym, pourquoi ne pas lui offrir un iPod Nano? Ce petit appareil aux allures anodines sert non seulement de lecteur MP3, mais aussi de podomètre, de chronomètre, de radio FM et peut se porter au poignet comme une montre! (Attention : la fonction de podomètre risque toutefois de ne pas fonctionner au poignet.) Le modèle 8 Go se détaille 129,99$ alors que le modèle 16 Go se vend 149,99$. Le prix des bracelets varie entre 9,99$ et 39,99$ - ou plus, si vous voulez un bracelet de luxe. En vente dans tous les bons magasins d’électronique.

Si maman aime personnaliser ses gadgets

Gelaskin flora

Pourquoi ne pas lui offrir un étui ou un autocollant personnalisé avec une photographie de vous ou de votre famille?  Le site GelaSkins vous permet de personnaliser une grande variété d’appareils : téléphones, lecteurs MP3, tablettes, ordinateurs portables… même les iPod Nano! Les prix débutent à 14,95$US. Notez que vous n’êtes pas obligés de fournir une photo… vous pouvez aussi choisir parmi les images disponibles et il y a même une catégorie destinée spécialement pour les mamans.

Si maman dévore les livres à une vitesse folle

Liseuse

J’aimerais tellement que ma mère lise des livres pour lui acheter un lecteur de livres numériques. Le problème, c'est qu’elle s’endort à tout coup après quelques pages. Rien à faire. Mais si la vôtre aime lire, pourquoi ne pas opter pour un tel appareil? Les prix se situent normalement entre 100$ et 150$ et les livres sont souvent moins chers que la version papier. Le catalogue francophone devient aussi de plus en plus intéressant au fil du temps.

Si maman possède un ordinateur portable

iSkin

Pourquoi ne pas lui acheter un sac pratique ET joli pour le transporter? Les sacs silo de iSkin sont tout ce qu’il y a de plus mignon pour transporter son ordinateur!

Si maman pleure souventLunettes contre les oignons

Si votre mère cuisine le moindrement, elle doit forcément couper des oignons à l’occasion. Évitez-lui des larmes inutiles grâce à ces lunettes anti-oignons (24,99$US).

Si maman a déjà tout (ou prétend ne rien vouloir)

Relaxation

De grâce, n’offrez pas une carte-cadeau à votre mère pour la fête des Mères… sauf peut-être si c’est pour un massage ou un forfait détente dans un spa!

La fête des Mères est l’occasion de la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour vous (éducation, repas, activités et certains sacrifices – souvent à votre insu), alors offrez-lui du temps : amenez-la faire des courses, au restaurant ou faire une activité qu’elle aime (la mienne, c’est le bowling). 
 
Elle sera bien plus heureuse de recevoir une telle attention de votre part.
 
Et vous? Qu’allez-vous offrir à votre mère?