5 projets DIY qui impressionneront vos chums

par Gaël Corboz
Une table à café et rack à vin fait à partir d'un moteur V8

Les projets DIY ont de plus en plus la cote. Les plus épatants sont ceux qui transforment des objets, des meubles, des appareils en quelque chose de complètement différent. Vous êtes un bricoleur et vous cherchez un projet à faire ? Pourquoi ne pas aller fouiller dans une cour à scrap ? Vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour réaliser votre idée. Pour vous inspirer, voici 5 projets DIY qui impressionneront vos chums!

via GIPHY

Un mini bar dans une grosse télé

Vous vous rappelez de la vieille télé en bois dans le salon de votre grand-mère ? Celle qui pesait deux tonnes ? Son aspect vintage est parfait pour vous faire un mini bar. Vous n'avez qu'à ouvrir le panneau arrière pour en retirer l'écran et les composantes électroniques. Enlevez la poussière et fixez un tissu pour faire le fond. Vous n'avez qu'à ajouter les bouteilles et quelques verres. Et voilà! Pour la marche à suivre, c'est ici!

Un mini bar réalisé à partir d'une vieille télévision récupérée.

pinkflamingolounge.blogspot.ca

La deuxième vie d'un vieux frigo

Un vieux réfrigérateur, même s'il ne fonctionne plus, peut encore servir à refroidir vos boissons. Comment ? En le transformant en glacière géante! Vous n'avez à qu'à démanteler les composantes, faire le ménage à l'intérieur, le coucher sur le dos et lui fabriquer une belle enveloppe extérieure en bois provenant d'une palette par exemple. Pour la marche à suivre complète, c'est ici!

Un glacière réalisée à partir d'un vieux réfrigérateur et de bois de palette

http://www.instructables.com/

Pour lire dans le bain

Toutes les femmes aiment les bains sur pattes. Si vous avez une blonde, voici un projet qui la rendra heureuse: un sofa dans un bain sur pattes! L'idée provient du film Breakfast at Tiffany's. Vous n'avez qu'à découper une ouverture dans le métal sur l'un des flancs du bain. Placer ensuite un coussin sur le fond et assurez-vous que les pattes sont solides.  Mais attention! Les blondes de tous vos chums vont en vouloir un. Pour la marche à suivre complète, c'est ici!

Un sofa réalisé avec un bain sur pattes récupérer.

http://www.instructables.com

Un monstre de BBQ 

Un vieux chauffe-eau est facile à trouver et vous aidera à créer un projet qui fera des jaloux: un BBQ pour les gouverner tous! Commencez par retirer l'isolation pour ensuite bien sabler le tout. Installez les morceaux pour le couvercle et la cheminée et installez les pieds. Attention! Il se peut que l'intérieur soit galvanisé et produira une fumée de zinc toxique quand il sera chauffer. Faites-le donc fonctionner à haute températiure quelques fois avant une première utilisation. Pour la marche à suivre complète, c'est ici!

Un bbq réalisé à partir d'un vieux chauffe-eau.

http://www.instructables.com/

Un moteur polyvalent

On récupère souvent les vieux moteurs pour les pièces. Cette fois ne fais pas exception...ou si peu. Procurez-vous donc un vieux V8 et débarassez-vous de toutes les pièces, sauf le bloc principal et quelques pistons. Nettoyez le tout de fond en comble, installez une surface en verre sur le dessus et rangez vos bouteilles de vin dans les espaces du moteur! Pour la marche à suivre complète, c'est ici!

Une table et rangement pour les bouteilles de vin réalisé à partir d'un moteur V8

http://www.gardenskills.fr/

Avant de vous lancer dans de grands projets ce printemps, faite d'abord votre grand ménage du printemps, façon virile!