5 raisons d'aller voir le film Pixels

par Patrick Robert

C’est à un genre bien particulier d’envahisseurs de l’espace que la Terre devra faire face dans le long-métrage Pixels. En attendant la sortie de ce qui s’annonce comme l’un des plus gros blockbusters de l’été, voici 5 raisons d’avoir hâte de voir le film.

 

1. C’est déjà un succès

Une scène dans Pixels - le filmCrédit Photo : One More Production

Pixels est basé sur le court-métrage du même nom, réalisé par le français Patrick Jean en 2010. Dépeignant une invasion de la ville de New York par des héros de jeux vidéo, il a été vu plus d’un million de fois dans les premières 24 heures suivant sa mise en ligne, et s’est mérité quelques 30 prix, dont celui du meilleur film d’animation au Festival d’Annecy en 2011.

 

2. Un hommage aux jeux vidéo

Pixels-le film - Donkey KongCrédit Photo : Columbia Pictures

En 1982, la NASA envoie une capsule contenant divers échantillons de notre culture dans l’espace, parmi lesquels des jeux vidéo de l’époque, mais malheureusement, les extraterrestres prennent le message pour une déclaration de guerre. Voilà pourquoi les envahisseurs de Pixels empruntent les traits de Pac-Man, Donkey Kong, Galaga, Q-Bert et autres personnages de l’ère 8-bits pour anéantir notre planète.


3. De drôles de sauveurs

Pixels-le film - comédiensCrédit Photo : Columbia Pictures

Pour faire face à cette menace inusitée, le président des États-Unis (Kevin James) fera appel à des champions… de l’arcade! Comment ne pas éclater de rire devant cette équipe de nerds, composée d’Adam Sandler (le meilleur joueur de Pac-Man à l’échelle mondiale), Josh Gad (qui excelle à Centipede), et Peter Dinklage, le spécialiste de Donkey Kong dont la magnifique coupe Longueuil fait déjà sourire?



4. C’est Chris Columbus!

Pixels-le film - Space invadersCrédit Photo : Columbia Pictures

Les attentes sont élevées pour Pixels, et pour cause, puisque ce long-métrage mélangeant humour et science-fiction a été confié à Chris Columbus, à qui l’on doit une longue liste de classiques pour toute la famille. En effet, en plus d’avoir écrit le scénario des Goonies et de Gremlins, Columbus a aussi réalisé Maman, j’ai raté l’avion et Ms. Doubtfire, sans oublier les 2 premiers films de la série Harry Potter.

 

5. Des effets très spéciaux

Pixels-le film - Pac-manCrédit Photo : Columbia Pictures
 

En transposant les personnages de jeux vidéo de l’ère 8-bits dans le monde réel, Pixels offre des scènes spectaculaires, comme celle où un gigantesque Pac-Man gobe des voitures et un camion de pompier dans les rues de New York. Les envahisseurs de l’espace transforment également tout ce qu’ils touchent en pixels. Grâce à cette signature visuelle unique, le film promet d’être un véritable festin pour les yeux.

 

Ce contenu vous est présenté par PIXELS à l’affiche le 24 juillet prochain.

Bande-annonce : sonypics.ca/PIXELSztele

Site officiel : pixels-lefilm.ca

#PixelsLefilm