5 suggestions de cadeaux pour la fête des Mères

par Stéphane Vaillancourt le 2 mai 2013

Beaucoup de gens ont du mal à trouver quoi offrir en cadeau à la fête des Mères. Il y a pourtant tellement de choses qui font plaisir à recevoir… sans compter qu’une mère vous dira toujours qu’elle n’a besoin de rien. L'an dernier nous vous avions donné 5 idées cadeaux pour la fêtes des Mères en voici 5 autres! 

 

1- Pour la maman photographe

Fête des Mères - appareil photo et imprimante Epson

Si votre mère a un vieil appareil photo, il serait temps de l’aider à faire une petite mise à jour (voici d’ailleurs une sélection d’appareils entre 100$ et 200$). Attention : il est préférable de lui faire essayer quelques modèles en magasin (et de cacher les prix au comptoir!), plutôt que de lui acheter un appareil qu’elle aura du mal à utiliser.

Si son appareil photo est plutôt récent, vous pourriez en profiter pour lui acheter un sac ou étui, une carte mémoire plus performante ou une imprimante photo, comme l’imprimante couleur sans fil Expression Home d’Epson.

 

2- Pour la maman geek

Fête des Mères - Collier USB geek

Maman aime porter des colliers? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en lui offrant un collier doublé d’une clé USB? Vous pouvez même choisir la capacité de stockage à prix raisonnable…

Il existe plusieurs autres modèles, au cas où un cœur ne lui conviendrait pas.

 

3- Pour la grand-maman

Fête des Mères - livre photo Blurb

Si vous avez des enfants, votre mère appréciera sûrement recevoir un livre photo rempli de photos de votre famille, ou simplement de ses petits-enfants. Il existe toute une gamme de services du genre, du service d’impression de livres photo chez Jean Coutu, vous offrant quelques formats prédéfinis, à celui de Blurb, où vous pouvez personnaliser le type de couverture, de papier et la mise en page au complet – il y en a pour tous les budgets et vous pouvez généralement profiter de codes promotionnels pour obtenir des rabais sur le prix final d’un livre Blurb (notez toutefois que ces codes ne sont donnés qu’à titre d’exemple et pourraient ne pas fonctionner).

 

4- Pour la maman trop équipée

Fête des Mères - sac Lux de Joanel

Votre mère transporte tellement de choses dans son sac à main qu’elle perd toujours un temps fou à tenter d’y retrouver quoi que ce soit?

Offrez-lui un sac à main équipé de lumières intégrées, conçu par une entreprise québécoise! Il s’agit du sac Lux, dont je vous ai parlé sur mon blogue, l’automne dernier.

Si ce type de sac est trop cher pour votre budget, sachez que l’entreprise offre plusieurs collections pour à peu près tous les budgets. Il est d’ailleurs possible que cette technologie soit intégrée à des sacs plus abordables éventuellement… à surveiller!

 

5- Pour la maman qui note tout

Fête des Mères - Moleskine

Si votre mère prend souvent des notes (que ce soit sous forme d’un journal de bord pour raconter ses journées ou ses voyages, pour ne rien oublier dans son horaire chargé ou pour noter des recettes), elle appréciera certainement un produit Moleskine – surtout si elle est branchée et souhaite depuis longtemps avoir un livre intelligent Evernote!

 

Vous cherchez encore?

Si vous ne savez toujours pas quoi lui donner, il reste toujours l’option de lui offrir ce magnifique mélangeur KitchenAid rose. Ou peut-être pas, à bien y penser...

Fête des Mères - mélangeur KitchenAid rose

En fait, l’important, c’est de dire à votre mère que vous l’aimez… et de passer un peu de temps avec elle!