6 choses étranges retrouvées dans un banc de neige au printemps

par Gaël Corboz
Quelqu'un fouillant sous une mince couche de glace sur le sol.

Enfin! Le printemps est arrivé! Y'a-t-il spectacle qui réchauffe plus le coeur que de voir la neige fondre sous le soleil de mars ? Oui, mais ça fait du bien quand même. Vous allez enfin pouvoir récupérer vos clés échappées dans le banc de neige devant chez vous! Blague à part, généralement, 99,9% de ce qu'on retrouve lors de la fonte sont des déchets. Mais parfois, on tombe sur des choses qui laissent perplexe. Voici 6 choses étranges retrouvées dans un banc de neige au printemps.

via GIPHY

1. Un fusil

(Euuuuuuh. What?!) ... En avril 2015, dans la petite ville de Holbrook au Massachussetts, quelqu'un retrouva un revolver Smith & Wesson .357 magnum dans un banc de neige qui se trouvait à côté...d'une banque. Est-ce qu'un voleur s'était débarrassé de son arme après un hold up ? L'arme d'un tueur en série ? La pièce manquante qui prouve l'existence d'une conspiration gouvernementale ? Pantoute. Un gars avait glissé au mois de février dans le stationnement et s'est aperçu plus tard que son gun manquait à l'appel. C'est une voisine de la banque qui le retrouva. 

via GIPHY

2. Un poisson tropical

Au printemps 2017, un internaute publia sur le site Reddit la découverte que son chien avait faite dans sa cour: 

Un poisson tropical gelé retrouvé par le chien d'un internaute.

feelingjennerous/Reddit

Cette créature semblant être sortie d'un oeuf d'Alien mal couvée est en fait un poisson tropical du nom de Plecostomus. Selon toute vraisemblance 'animal ne s'étant pas rendu sur place par ses propres moyens...à moins qu'il ait vu le film Trouver Doris et a eu soif de liberté. L'hypothèse la plus plausible est qu'un voisin cave s'est débarrassé d'une partie du contenu de son aquarium dans la cour de l'autre.

via GIPHY

3. Une bombe

À Chicago en 1976, une dame qui promenait son chien retrouva dans un banc de neige fondante un détonateur relié à de la dynamite. À la même époque, la ville de Chicago fut le théâtre d'attentats à la bombe revendiqués par le FALN, un groupe terroriste en oeuvre de 1975 à 1980 qui utilisait de la dynamite. J'suis pas détective, mais... La bombe n'était plus opérationnelle, mais tout de même, c'est le genre de chose qui surprend un brin.

via GIPHY

4. Un moton d'argent

En 2015, un employé du Walmart de Bangor dans le Maine, lieu de résidence de Stephen King, s'affairait à ramasser les déchets dans le stationnement quand il aperçut quelques billets dépassant de la neige. En fouillant un peu, d'autres firent leur apparition. Au total, Brian Cassidy se retrouva avec un magot de 4 400$. Mais au lieu de le garder pour lui et d'aller fêter ça dans un bar, l'homme fit ce que tout le monde aurait fait (HAHAHAHA!) et contacta la police pour rapporter sa découverte. Il se trouvait qu'un autre homme avait déclaré avoir perdu environ 4 000$ au même endroit deux mois auparavant. L'argent fut rendu à son propriétaire et monsieur Cassidy reçu des félicitations publiques de la police.

via GIPHY

5. Un canon de la guerre civile

Au Maryland, à la fin de l'hiver 1938, un certain Cliford E. Sullivan, col bleu de son état, s'affairait à déblayer la neige sur le terrain privé d'une riche vieille dame quand il remarqua dans un banc de neige (c'est le thème de l'article, ça parait-tu ?) la roue d'un vieux canon tout rouillé qui dépassait. Avoir l'avoir dégagé, il vu la date 1868 frappé sur l'objet. Il montra sa découverte à madame Emerson, la vieille dame, qui n'avait absolument aucune idée du comment ni pourquoi ce canon se trouvait là. Et pour remercier monsieur Sullivan de son bon travail, elle lui donna le canon. Des recherches effectués des années plus tard ont confirmé qu'il s'agissait d'un véritable canon datant de 1868 qui avait selon toute vraisemblance servi pendant la guerre de sécession. Toute l'histoire ici

via GIPHY

6. Un char

À Ottawa en 2016, un passant sur le boulevard St-Laurent remarqua quelque chose d'inhabituel dans le banc de neige: une voiture. Et pas juste stationnée, elle semble carrément avoir été pitchée là (images ici)! Est-ce un véhicule qui a servi dans la fuite de dangereux criminels ? Encore une fois, je me dois de vous décevoir. C'est la voiture d'une employée d'une épicerie à proximité qui, impliqué dans un accident, a été remorqué à cette endroit et qui est resté tout l'hiver. Mais comment expliquer sa drôle de position ? Ce serait les déneigeuses qui l'aurait poussé avec le reste de la neige... 

via GIPHY

Ouvrez l'oeil donc! Et préparez-vous, le moment de laver votre auto s'en vient!


À LIRE AUSSI:

LES 10 MEILLEURS FILMS DE TIM BURTON

UN CADAVRE DÉCOUVERT DANS EXPÉDITION EXTRÊME 


 

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'EXORCISME


 
Betelgeuse (v.o. : Beetlejuice) Francis Expédition extrême Le film L'exorciste