7 accessoires pour en faire plus avec votre téléphone

par Stéphane Vaillancourt le 4 août 2014

Un téléphone, à la base, ça sert à beaucoup de choses. Mais il existe des accessoires qui permettent d’utiliser son téléphone pour faire encore plus de choses, comme ranger quelques cartes de débit ou crédit, faire de la photo avec un trépied, des selfies et beaucoup plus encore.

 

1 – Barely There ID Case – 25$

7 accessoires pour cellulaire - Barely There Case - Étui pour cartes

Cet étui pour iPhone 5/5S vous permet d’y insérer 1 ou 2 cartes de débit, crédit ou d’identité. Pratique lorsque vous voulez voyager léger, sans portefeuille ou sac à main.

Offert en blanc, gris ou noir.

 

Un autre modèle est aussi offert en diverses couleurs, à 35$.

 

2 – Selfy – 39,99$-79,99$

7 accessoires pour cellulaires - 2 - Étui Selfy

Le Selfy est une coque qui intègre une télécommande détachable, afin de vous aider à faire des autoportraits (selfies) avec votre iPhone 5/5S, Samsung Galaxy S5, iPad Air ou iPad Mini.

Notez que vous pouvez aussi simplement utiliser les écouteurs qui se trouvent dans la boite de votre iPhone et appuyer sur le bouton pour activer le déclencheur, mais c’est moins sexy que le Selfy. ;)

 

3 – Trépied Gorillapod de Joby – 19,99$

7 accessoires pour cellulaires - 3 - Gorillapod

Parlant d’autoportraits, une bonne façon de réussir ses autoportraits, c’est de s’assurer que son téléphone soit bien stable, lorsque vous le déposez quelque part. Comme avec ce trépied, par exemple. Si vous avez besoin d’une pince GripTight pour votre téléphone, il faudra prévoir une dépense additionnelle de 29,99$ environ.

Évidemment, un trépied ne sert pas qu’à faire des autoportraits : c’est le meilleur moyen de prendre une belle photo nette lorsqu’il fait un peu sombre ou que vos mains ont la fâcheuse habitude de trembler.

 

4 – Imprimante Pocket Photo de LG – 169,99$

7 accessoires pour cellulaire - 4 - Imprimante LG Pocket Photo

Qu’est-ce qui est amusant, après que l’on ait pris des autoportraits ou des photos entre amis? Les imprimer pour se les partager, bien sûr!

LG l’a compris et propose cette imprimante minuscule qui ne requiert pas de cartouches d’encre! Il suffit d’acheter du papier au besoin et d’imprimer les photos qui vous plaisent.

 

5 – Treasure Tag de Nokia – 29,99$

7 accessoires pour cellulaires - 5 - TreasureTag

Vous arrive-t-il d’égarer vos clés ou votre sac, lorsque vous sortez?

Le Treasure Tag de Nokia est un petit accessoire que l’on peut facilement attacher à un porte-clés, un sac ou tout autre objet de valeur. Une fois activé, il vous avisera dès que votre téléphone (qui est, bien sûr, toujours dans votre poche, lui) s’éloignera un peu trop de l’objet, vous demandant si vous êtes en train de l'oublier. Il est possible de jumeler jusqu’à 4 Treasure Tags avec un téléphone et les identifier de façon distincte.

Fonctionne mieux sous Windows Phone, mais une application est offerte pour Android et iOS.

 

6 – Une montre connectée – 150$-330$

7 accessoires pour cellulaires - 6 - Montr connectée Pebble Galaxy Gear LG G Watch

Il existe désormais plusieurs modèles de montres connectées. De la Pebble à la Samsung Galaxy Gear 2/Gear Fit/Gear Neo, en passant par la Sony SmartWatch 2, la LG G Watch et les autres… elles vous permettent toutes d’être avisé lorsque vous recevez un appel, un message texte ou autres avis sur votre téléphone. Certaines vous permettent aussi de contrôler votre musique ou de consulter des courriels ou vos notes stockées dans Evernote!

Si vous avez un iPhone, la Pebble semble votre meilleure option pour le moment (patience, il y a des rumeurs d’une montre connectée Apple, annoncée le 9 septembre 2014), mais du côté d’Android, vous aurez l’embarras du choix.

 

7 – Produits de domotique– prix selon l’accessoire

7 accessoires pour cellulaires - 7 - Domotique Philips Hue Belkin WeMo

Des ampoules Philips Hue aux prises murales et détecteurs de mouvement WeMo (et bientôt des ampoules et une mijoteuse!), une simple application mobile vous permet de contrôler votre éclairage ou de petits appareils dans la maison.

 

Oui, je me suis permis d’étirer la définition « d’accessoire pour téléphone », car en fait, ces accessoires sont utiles, GRÂCE à votre téléphone! Et lorsque vous aurez essayé ce type de produits, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

 

Décidément, on peut vraiment tout faire avec son téléphone intelligent et le bon accessoire…