7 applications iOS pour l’activité physique et le sport

par Stéphane Vaillancourt le 28 novembre 2013

Si vous jugez que vous passez trop de temps devant un écran – que ce soit celui de l’ordinateur ou de la télé – et que vous voulez améliorer votre santé, vous êtes à la bonne place!

Les applications que je vous présente ci-dessous ont non seulement pour but de vous faire bouger, mais vous permettent aussi (pour la plupart) de suivre votre cheminement, en plus de comparer vos performances, ou même les partager avec les gens de votre entourage qui s’entrainent aussi, ce qui peut être très motivant!

 

Entraînement en 7 minutes – 1,99$

Apps iOS de sport - Entrainement 7 minutes

Effectuez l’équivalent d’un entraînement d’une heure en faisant des exercices simples, mais intenses pendant 7 minutes. C’est ce que cette application prétend offrir, en se basant sur une technique publiée dans le journal scientifique de référence américain ACSM. Il s’agit évidemment d’un minimum absolu, car l’organisme recommande au moins 30 minutes d’exercice modéré par jour, mais c’est mieux que rien, si vous manquez de temps…

 

RunKeeper – Gratuite

Apps iOS de sport - RunKeeper

S’entrainer, c’est bien, mais recevoir des conseils et pouvoir facilement gérer sa musique pendant ses séances, c’est encore mieux. L’application vous permet aussi de garder un historique détaillé de toutes vos séances, en plus de pouvoir publier vos statistiques afin de les partager avec votre entourage.

RunKeeper vous permet aussi de combiner vos données avec plus de 70 autres applications du genre, comme FitBit, Garmin et plusieurs autres.

 

Les entraînements - Gratuite

Apps iOS de sport - Les entraînements

Cette application est synchronisée avec le contenu du site Skimble.com. Mettez vos écouteurs et suivez les conseils sportifs pendant vos séances de course, de yoga, de Pilates ou même d’escalade!

Une application idéale aussi pour les amateurs de CrossFit, Tabata, Gymboss et autres entraînements chronométrés ou de haute intensité.

 

Zombies, Run! – 3,99$

Apps iOS de sport - Zombies, Run!

Plongez dans un univers totalement immersif où l’on vous met dans la peau d’un survivant à une apocalypse zombie. Des instructions vous sont données dans vos écouteurs. En gros, vous devez courir pour récupérer des vivres et des outils, une mission à la fois. Une fois de retour à la maison, les vivres et outils trouvés vous aideront à bâtir votre camp pour survivre un peu plus longtemps.

Vous visez le 5 km, mais manquez un peu de volonté? Essayez Zombies, Run! 5k Training.

 

Entraînements quotidiens GRATUIT – Version PRO offerte à 2,99$

Apps iOS de sport - Entrainements quotidiens

Cette application propose des exercices ciblant la majorité des muscles du corps : abdominaux, bras, cardio, jambes et plus encore.

Des vidéos illustrent les exercices à faire et sont accompagnés d’une minuterie. Il est aussi possible d’enchainer plusieurs exercices et de déterminer le temps total d’entraînement, en plus de la partie du corps à cibler principalement (bras, jambes, torse, tout).

 

Runtastic – Gratuite / Version PRO offerte à 4,99$

Apps iOS de sport - Runtastic

Cartographiez vos parcours grâce au GPS intégré de votre téléphone et enregistrez votre progrès (temps, distance, calories et plus).

Votre historique d’entraînement est facile à consulter, vous permettant en plus de visualiser des graphiques de votre rythme, votre vitesse, votre fréquence cardiaque ainsi que l’altitude à laquelle vous avez effectué un exercice.

La version PRO vous offre des commentaires vocaux pendant votre entraînement, la possibilité d’être suivi en direct par votre famille ou vos amis et beaucoup plus encore.

 

Plan d’entraînement – 2,99$

Apps iOS de sport - Plan d'entrainement

Cette application vous permet de planifier et garder un journal de bord de vos séances d’entraînement.

Planifiez vos séances futures, suspendez vos séances pendant vos vacances… l’application Plan d’entraînement est très conviviale.